2 min de lecture
Denis Brogniart présente cette nouvelle saison de "Koh-Lanta"
Crédit : Capture d'écran/MyTF1
Vingtième saison pour Koh-Lanta. Après l'annulation de la saison précédente en raison de soupçons d'agression sexuelle sur une candidate, l'émission revient vendredi 15 mars 2019 sur TF1. "Ça fait un moment qu'on n'avait pas eu une année sans Koh-Lanta et quand je lis les messages sur les réseaux sociaux et quand j'écoute ce qu'on me dit dans la rue, je sens qu'il y a une véritable attente", explique Denis Brogniart au micro de RTL
Aucun candidat de la saison 19 qui avait été annulée ne sera présent dans celle-ci. "Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de ces candidats dans les prochaines saisons, mais ça nous paraissait trop frais", détaille le présentateur.
L'animateur aux commandes depuis maintenant 20 ans se dit "très content d'avoir réussi une belle saison avec pas mal de surprises". L'ensemble des 21 candidats, tous inconnus du grand public donc, se retrouveront donc au milieu de l'océan Pacifique, dans les îles Fidji. Et pour parler de surprises, il y en aura.
Contrairement aux années précédentes (exceptée la saison 17), ce sont trois tribus différentes qui s'affronteront sur le sable brûlant de l'île les "Tabuo" (jaunes), les "Kana" (rouges) et les "Ikalu" (bleus). Des chefs seront désignés, ou plutôt sélectionnés grâce à la cultissime épreuve des poteaux qui se retrouve désormais la première épreuve.
Pour couronner les candidats, l'un des éléments fondamentaux de l'émission va changer : le totem. Et c'est sur son compte Twitter que le présentateur vedette, Denis Brogniart a dévoilé la nouvelle statuette, sculptée par l'artiste Guillaume Beal.
Autre bouleversement, les chefs des trois équipes pourront débarquer lors des conseils des équipes en danger. Ils pourront ainsi découvrir les informations les plus secrètes pour battre leur concurrent. Enfin, chaque chef disposera d'un bracelet de la couleur de sa tribu qui lui permettra de bénéficier d'une immunité lors des conseils. Seul bémol à ce cadeau légèrement empoisonné : si le chef décide de l'utiliser, un autre candidat prend sa place de leader.
Rendez-vous ce vendredi 15 mars 2019, à 21 heures sur TF1 pour le premier volet de Koh-Lanta, la guerre des chefs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte