2 min de lecture Télévision

"Koh-Lanta, la guerre des chefs" : ce qu'il faut attendre de la nouvelle saison

Vendredi 15 mars 2019, grand retour pour l'émission de TF1 après plusieurs mois d'absence suite à l'annulation de la précédente édition. Que va-t-il se passer dans cette saison 20 ?

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Koh-Lanta, la guerre des chefs" : Denis Brogniart évoque la nouvelle saison Crédit Image : Capture d'écran/MyTF1 | Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc | Durée : | Date :
La page de l'émission
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc et Cécile Antoine-Meyzonnade

Vingtième saison pour Koh-Lanta. Après l'annulation de la saison précédente en raison de soupçons d'agression sexuelle sur une candidate, l'émission revient vendredi 15 mars 2019 sur TF1. "Ça fait un moment qu'on n'avait pas eu une année sans Koh-Lanta et quand je lis les messages sur les réseaux sociaux et quand j'écoute ce qu'on me dit dans la rue, je sens qu'il y a une véritable attente", explique Denis Brogniart au micro de RTL

Aucun candidat de la saison 19 qui avait été annulée ne sera présent dans celle-ci. "Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de ces candidats dans les prochaines saisons, mais ça nous paraissait trop frais", détaille le présentateur.


L'animateur aux commandes depuis maintenant 20 ans se dit "très content d'avoir réussi une belle saison avec pas mal de surprises". L'ensemble des 21 candidats, tous inconnus du grand public donc, se retrouveront donc au milieu de l'océan Pacifique, dans les îles Fidji. Et pour parler de surprises, il y en aura. 

Poteaux, tribus, totem... Les changements

Contrairement aux années précédentes (exceptée la saison 17), ce sont trois tribus différentes qui s'affronteront sur le sable brûlant de l'île les "Tabuo" (jaunes), les "Kana" (rouges) et les "Ikalu" (bleus). Des chefs seront désignés, ou plutôt sélectionnés grâce à la cultissime épreuve des poteaux qui se retrouve désormais la première épreuve.

À lire aussi
"La Flamme" sera réalisé par Jonathan Cohen Séries
"La Flamme" : une parodie du Bachelor sur Canal+ avec Jonathan Cohen

Pour couronner les candidats, l'un des éléments fondamentaux de l'émission va changer : le totem. Et c'est sur son compte Twitter que le présentateur vedette, Denis Brogniart a dévoilé la nouvelle statuette, sculptée par l'artiste Guillaume Beal.

Autre bouleversement, les chefs des trois équipes pourront débarquer lors des conseils des équipes en danger. Ils pourront ainsi découvrir les informations les plus secrètes pour battre leur concurrent. Enfin, chaque chef disposera d'un bracelet de la couleur de sa tribu qui lui permettra de bénéficier d'une immunité lors des conseils. Seul bémol à ce cadeau légèrement empoisonné : si le chef décide de l'utiliser, un autre candidat prend sa place de leader

Rendez-vous ce vendredi 15 mars 2019, à 21 heures sur TF1 pour le premier volet de Koh-Lanta, la guerre des chefs

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Émission Koh Lanta
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants