2 min de lecture Télévision

"Koh-Lanta, la guerre des chefs" : ce que l'on sait de la nouvelle saison

ÉCLAIRAGE - La vingtième saison de l'éprouvant jeu d'aventure revient mi-mars. Au programme : la traditionnelle épreuve des poteaux chamboulée, ou encore, un nouveau totem.

>
Denis Brogniart évoque la nouvelle saison de Koh Lanta 2019 Crédit Image : capture d'écran MyTF1 | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date :
Cécile Antoine-Meyzonnade

Grands changements dans Koh-Lanta pour 2019. Après l'annulation de la saison précédente en raison de soupçons d'agression sexuelle sur une candidate, l'émission fait peau neuve chez TF1. C'est mi-mars que l'ensemble des 21 candidats, tous inconnus du grand public, se retrouveront au milieu de l'océan Pacifique.

Tournée dans les îles Fidji, au cœur de l'Océanie, la quête de survie subit cinq changements cette année que vous découvrirez à l'écran dans quelques semaines. Parmi les différentes nouveautés de Koh-Lanta : La Guerre des Chefs, on souligne la transformation d'épreuves cultes, l'augmentation des équipes ou encore l'intégration de bracelets d'immunité.

Mais tout d'abord, l'un des éléments fondamentaux de l'émission : le totem. Et c'est sur son compte Twitter que le présentateur vedette, Denis Brogniart - il présente l'émission depuis maintenant 20 ans -, a dévoilé la nouvelle statuette, sculpté par l'artiste Guillaume Beal.

À lire aussi
Michael Jackson a prêté sa voix à un personnage des Simpsons. polémique
"Leaving Neverland" : les fans de Michael Jackson remontés sur Twitter

Trois équipes : jaune, rouge, bleue

Contrairement aux années précédentes (exceptée la saison 17), ce sont trois tribus différents qui s'affronteront sur le sable brûlant de l'île : les "Tabuo" (jaunes), les "Kana" (rouges) et les "Ikalu" (bleus). Chacune sera constituée de 7 candidats, choisis par les gagnants d'une épreuve décisive. Autrement dit, pour la première fois dans l'histoire de l'émission, des chefs seront désignés. 

La terrible épreuve des poteaux pour tous

Pour être chef, deux règles : la force et la stabilité. Tous les candidats, sans exception, subiront cette terrible épreuve qui n'est réservée habituellement qu'aux finalistes. À l'issue de cette interminable épreuve, il n'en restera que trois.

Des bracelets d'immunité

Chaque chef disposera d'un bracelet de la couleur de sa tribu qui leur permettra de bénéficier d'une immunité. Lors des conseils, il pourra alors l'utiliser. Seul bémol à ce cadeau légèrement empoisonné : si le chef décide de l'utiliser, un autre candidat prend sa place de leader

Les chefs au conseil des équipes ennemies

Stratégies, ententes et complots. Dans cette vingtième saison, les chefs pourront débarquer lors des conseils des équipes en danger. Ils pourront ainsi découvrir les informations les plus secrètes pour battre leur concurrent. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Émission TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796943586
"Koh-Lanta, la guerre des chefs" : ce que l'on sait de la nouvelle saison
"Koh-Lanta, la guerre des chefs" : ce que l'on sait de la nouvelle saison
ÉCLAIRAGE - La vingtième saison de l'éprouvant jeu d'aventure revient mi-mars. Au programme : la traditionnelle épreuve des poteaux chamboulée, ou encore, un nouveau totem.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/koh-lanta-la-guerre-des-chefs-ce-que-l-on-sait-de-la-nouvelle-saison-7796943586
2019-02-15 16:51:45
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ou4Yx_BVhKfp20b_fHBEYA/330v220-2/online/image/2016/0721/7784175745_db.PNG