1 min de lecture TF1

"Koh-Lanta" : Bertrand-Kamal, candidat de la nouvelle saison, est mort

Le jeune homme avait révélé être atteint d'un cancer déclaré après le tournage de l'émission. Il avait 31 ans. Denis Brogniart a témoigné de sa grande tristesse et s'est dit "dévasté".

Bertrand-Kamal, candidat de "Koh-Lanta" est décédé le 10 septembre 2020
Bertrand-Kamal, candidat de "Koh-Lanta" est décédé le 10 septembre 2020 Crédit : Capture d'écran - TF1/ALP
Jérémy Billault

Après seulement deux épisodes de la nouvelle saison de Koh-Lanta : Les 4 Terres, Bertrand-Kamal Loudrhiri avait, par sa gentillesse, déjà marqué les esprits des téléspectateurs de TF1. Ce jeudi 9 septembre, TF1 et Adventure Line Productions annoncent que le candidat, atteint d'un cancer, est mort à l'âge de 31 ans.

Membre de la tribu de l'Est, représentée par la couleur verte, il venait d'accorder une interview au Bien Public dans laquelle il révélait être atteint d'un cancer. "Je suis tombé malade après l’aventure, je suis en plein combat contre la maladie. C'est un combat contre le cancer cette fois qui m'attend, annonçait-il. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté".

Le jeune homme, animateur en club vacances originaire de Dijon, avait appris la nouvelle après le tournage de l'émission, à l'automne 2019.

Un grand monsieur, un mec en or, un aventurier formidable

Denis Brogniart, présentateur de Koh-Lanta
Partager la citation

Sur les réseaux sociaux, le présentateur de l'émission, Denis Brogniart, a rapidement témoigné de sa grande tristesse. "Je suis dévasté par le décès de Bertrand-Kamal hier soir, écrit-il. Je l’ai connu comme aventurier de Koh-Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés." 

À lire aussi
coronavirus
Eurovision 2021 : pourquoi 4 délégations ont été privées de cérémonie d’ouverture

Son entourage appelle à regarder la suite de ses aventures, "le rêve de sa vie", disait-il, et à le supporter. "Un grand monsieur, un mec en or, un aventurier formidable, salue encore Denis Brogniart, qui a accompagné Bertrand-Kamal dans la maladie. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité."

Dans le communiqué, TF1 et Adventure Line Productions annoncent que la saison de Koh-Lanta : les 4 Terres sera dédiée à Bertrand-Kamal Loudrhiri, "en accord avec la famille".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
TF1 Denis Brogniart Koh Lanta
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants