L'acteur Guy Pearce, connu pour des films comme Memento ou plus récemment The Brutalist a récemment relancé les discussions autour de Kevin Spacey. Il affirme dans un podcast du Hollywood Reporter que l'acteur oscarisé deux fois l'avait "ciblé" de manière agressive lors du tournage de L.A. Confidential en 1997.
Pearce décrit Spacey comme un homme "agressif" et a exprimé son sentiment d'insécurité sur le plateau. Il a également précisé qu'il ne se considérait pas comme une victime, mais indique qu'il "étais jeune et sensible" à l'époque et que Kevin Spacey l'aurait "pris pour cible, sans aucun doute".
Le comédien mentionne que le mouvement #MeToo l'a amené à reconsidérer ses expériences passées. Il est le dernier d'une longue liste d'hommes, certains mineurs au moment des faits, qui accuse Kevin Spacey d'attouchements, voire d'agressions sexuelles.
Kevin Spacey, dont la carrière internationale a été fortement impactée par ses déboires juridiques depuis 2018, a répondu sur X le 18 février à Guy Pearce. Dans une vidéo, la star de American Beauty et Usual Suspects a exprimé sa volonté de discuter de l'affaire "à tout moment et en tout lieu, même en direct sur X", affirmant qu'il n'avait "rien à cacher".
Il exhorte Pearce à "grandir" et a insisté sur le fait qu'il "n'est pas une victime". Cette réponse intervient plusieurs mois après que Kevin Spacey ait mentionné espérer relancer sa carrière à l’écran, dans une récente interview où il expliquait aussi être submergé sous les dettes.
Malgré les controverses, celui-ci a précédemment reçu le soutien de plusieurs acteurs de renom, tels que Sharon Stone et Brian Cox, qui ont plaidé pour son retour à Hollywood.
En 2023, le tribunal britannique déclarait Kevin Spacey non coupable de neuf accusations d'agression sexuelle portées par quatre plaignants. L'acteur de 65 ans a toujours nié l'ensemble des accusations portées contre lui, mais a admis par le passé avoir "été trop tactile".
L'année suivante, un documentaire consacré aux accusations entourant l'acteur, Spacey Unmasked, donnait notamment la parole à dix hommes témoignant à visage découvert. Celui-ci était décrit comme un "prédateur" n'hésitant pas à se servir de sa notoriété pour tenter d’arriver à ses fins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte