En Direct
1 min de lecture
Shia LaBeouf au Palais des Festivals, à Cannes, en France, le 18 mai 2025
Crédit : Luca Carlino / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Shia LaBeouf a été interpellé pour des faits de violences lors de Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, aux États-Unis. Selon les médias américains, l'acteur de 39 ans a été arrêté dans la nuit du mardi 17 février après une altercation devant un bar de Royal Street, célèbre rue du quartier français.
La star de Transformers est accusée de deux chefs d'accusation pour coups et blessures simples, après avoir agressé deux hommes. Selon un communiqué de la police, cité par Reuters, Shia LaBeouf a frappé un individu qui tentait de l'expulser d'un établissement alors qu'il devenait de plus en plus agressif.
Selon cette même source, l'acteur américain est ensuite parti, avant de revenir dans le même état de colère. Plusieurs personnes ont essayé de le maîtriser, en vain. Shia LaBeouf a frappé de nouveau le même membre du personnel puis s'en est pris à un autre homme.
L'acteur a été retenu par des passants avant l'arrivée des forces de l'ordre. Il a été placé en garde à vue. Shia LaBeouf est déjà connu des services de la justice notamment pour des faits d'ivresse sur la voie publique et trouble à l'ordre public. Il a également été accusé de violences conjugales envers son ex-compagne FKA Twigs, qu'il avait attribuées à sa dépendance à l'alcool. Le procès intenté par la chanteuse s'est finalement conclu par un règlement à l'amiable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte