1 min de lecture People

La gouvernante de Kate Middleton et du Prince William démissionne

D'après le tabloïd britannique "The Sun", la gouvernante du couple royal aurait quitté son travail pour surmenage après deux ans de bons et loyaux services.

Kate Middleton et le prince William passent quelques jours à Paris en cette mi-mars 2017
Kate Middleton et le prince William passent quelques jours à Paris en cette mi-mars 2017 Crédit : MONEY SHARMA / POOL / AFP
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Travailler pour la famille royale, une tâche éprouvante ? C'est en tout cas ce que suggère le tabloïd The Sun en rapportant l'histoire de Sadie Rice, la gouvernante de Kate et William. La jeune femme de 33 ans aurait en effet démissionné après deux ans de bons et loyaux services. La cause ? Le couple princier lui aurait demandé de gérer beaucoup trop de tâches.

Ménage, linge, course, et parfois la cuisine : les tâches de la gouvernante étaient nombreuses, le tout moyennant un salaire de 3.300 euros par mois. Mais lorsque le duc et la duchesse de Cambridge lui annoncent leur intention de déménager à l'automne au Palais londonien de Kensington, une fois que le Prince William quittera son travail de pilote d'hélicoptère ambulancier pour seconder la Reine, c'en est trop pour la jeune femme qui décide de claquer la porte. 

"Sa charge de travail ne cessait d'augmenter"

Sa vie n'était pas de toute repos, raconte une source anonyme au journal britannique : "Sadie a une grande capacité de travail mais on en demandait trop, même pour quelqu'un comme elle [...] Ils voulaient qu'elle passe plus de temps à Kensington Palace et sa charge de travail ne cessait d'augmenter". En dehors du travail, la trentenaire n'avait plus de vie normale. Selon le tabloïd, la gouvernante subissait également les crises de jalousie de Kate Middleton, qui ne supportait pas l'attention que les enfants lui donnaient.

À lire aussi
Le prince George fêtera ses 5 ans le 22 juillet prochain Prince George
Le prince George recevra un étonnant cadeau pour ses 5 ans

Avant de travailler pour la famille royale britannique, Sadie Rice a été employée auprès du prince Haakon de Norvège. Nul doute qu'avec ce prestigieux CV, elle retrouvera rapidement un emploi auprès des grands de ce monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Famille royale Prince william
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788756154
La gouvernante de Kate Middleton et du Prince William démissionne
La gouvernante de Kate Middleton et du Prince William démissionne
D'après le tabloïd britannique "The Sun", la gouvernante du couple royal aurait quitté son travail pour surmenage après deux ans de bons et loyaux services.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/kate-middleton-prince-william-gouvernante-demissionne-7788756154
2017-05-29 18:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/XeDAj6NBhZ8zg_-rjuchWA/330v220-2/online/image/2017/0529/7788756254_kate-middleton-et-le-prince-william-passent-quelques-jours-a-paris-en-cette-mi-mars-2017.jpg