2 min de lecture People

Mariage de Pippa Middleton : qui est Giles Deacon, le créateur de sa robe ?

Comme beaucoup l'avaient prédit, la jeune femme a dit "oui" dans une robe du célèbre designer britannique. Qui est cet artiste de 48 ans que les stars s'arrachent ?

Pippa Middleton dans une robe blanche du créateur Giles Deacon Crédits : Justin Tallis/AP/SIPA | Date : 20/05/2017
4 >
Pippa Middleton dans une robe blanche du créateur Giles Deacon Crédits : Justin Tallis/AP/SIPA | Date : 20/05/2017
Pippa Middleton avec son père avant de rentrer dans l'église Crédits : Justin Tallis/AP/SIPA | Date : 20/05/2017
Pippa Middleton et son époux James Matthews, lors de leur mariage le 20 mai 2017 Date : 20/05/2017
Kate Middleton prend soin de sa sœur et veille aux moindres détails Crédits : Kirsty Wigglesworth/AP/SIPA | Date : 20/05/2017
1/1
benjamin pierret
Benjamin Pierret

C'est le mariage que tout le Royaume-Uni attendait. Ce samedi 20 mai, Pippa Middleton, la jeune sœur de Kate, a dit "oui" au riche financier britannique James Matthews. C'est dans une petite église du Berkshire, sa région natale, que la belle-sœur du prince William a prononcé ses vœux devant une assemblée qui comptait le couple princier et leurs enfants, George et Charlotte, ainsi que le prince Harry

Si la plupart des détails de la cérémonie ont été gardés secrets, l'un faisait l'objet d'une excitation particulière: la robe de la mariée. Jusqu'au dernier instant (et aux premières photos), aucune information n'a filtré concernant la tenue que la jeune femme de 33 ans porterait le jour J.

À lire aussi
Kate Middleton a dansé avec l'ours Paddington people
VIDÉO - Kate Middleton improvise une danse avec l’ours Paddington

Après avoir ému la gent masculine du monde entier dans une robe de demoiselle d'honneur très près du corps au mariage de sa sœur en 2011, c'est dans une tenue bien plus conventionnelle qu'elle a célébré ses propres noces : c'est vêtue d'une robe blanche de dentelle avec un décolleté de dos en forme de cœur et un col cheminée que s'est présentée la jeune mariée. Et comme de nombreux médias britanniques l'avaient pronostiqué, c'est le créateur britannique de 48 ans Giles Deacon qui a signé la robe.

Secret bien gardé, paparazzo bien inspiré

Rien n'était officiel, mais tout laissait croire que ce serait bien dans l'une de ses créations que la brune s'avancerait vers l'autel: en novembre dernier, le Daily Mail a publié des photos volées du designer se présentant devant la maison de Pippa Middleton, transportant un large sac noir duquel dépassait un cintre.

S'il ne jouit pas de la même renommée qu'un Karl Lagerfeld ou un Marc Jacobs, Giles Deacon est un habitué des tapis rouges. De nombreuses célébrités lui ont fait confiance pour les habiller, de Sarah Jessica Parker à Cate Blanchett, en passant par Solange Knowles, toutes ont porté ses créations aux événements les plus prestigieux du monde, comme le Festival de Cannes ou le Met Gala à New York.

Travail et amour

Diplômé de la prestigieuse école Saint Martins de Londres en 1992, il fait ses armes avec Jean-Charles de Castelbajac et Gucci avant de lancer sa propre marque de prêt-à-porter en 2003, s'attirant très vite la reconnaissance du milieu : il remporte le prix de Meilleur nouveau créateur aux British Fashion Awards en 2004, et celui de Designer de l'année trois ans plus tard lors de la même cérémonie. Les années qui suivent le voient promu directeur artistique de différentes maisons, comme FAY ou Ungaro, avant de présenter sa première collection haute couture en 2016

Celui à qui tout réussi sur le plan professionnel n'est pas moins heureux en amour: depuis quatre ans, il partage la vie de Gwendoline Christie, l'interprète de Brienne de Torth dans Game of Thrones et de la capitaine Phasma dans Star Wars. Et en bonne partenaire, elle est - évidemment - déjà apparue vêtue des créations de son cher et tendre. En signant la robe du mariage anglais de l'année, Giles Deacon entre-t-il pour de bon dans la cour des grands ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Diaporama Kate Middleton
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788638593
Mariage de Pippa Middleton : qui est Giles Deacon, le créateur de sa robe ?
Mariage de Pippa Middleton : qui est Giles Deacon, le créateur de sa robe ?
Comme beaucoup l'avaient prédit, la jeune femme a dit "oui" dans une robe du célèbre designer britannique. Qui est cet artiste de 48 ans que les stars s'arrachent ?
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/mariage-de-pippa-middleton-qui-est-giles-deacon-le-createur-de-sa-robe-7788638593
2017-05-20 16:49:00
http://media.rtl.fr/cache/lzm8o4DPdY_fsO75h-l3SA/330v220-2/online/image/2017/0520/7788639488_pippa-middleton-dans-une-robe-blanche-du-createur-giles-deacon.jpg