Les photos de vacances du Prince William, de Kate Middleton et de leurs enfants ne cessent d'alimenter la polémique depuis quelques jours. Le palais de Kensington espérait pourtant faire un petit coup de communication en rendant publics ces clichés du séjour au ski de la famille princière, le compte Twitter de la résidence royale du couple avait même écrit ce message sur Twitter : "Le couple espère que les gens aimeront ces photos".
C'est raté, puisque ce sont d'abord les tabloïds qui ont dégainé en traitant le futur héritier du Royaume de fainéant qui ne se plie pas aux exigences de sa fonction. The Sun l'a qualifié de "paresseux" qui n'a assumé que 122 engagements officiels l'année dernière contre 341 pour sa grand-mère, la reine Elisabeth II. Le Daily Mail a aussi pointé qu'il n'en avait respecté que 3 depuis le début de l'année. Ces mêmes journaux lui reprochent aussi de ne pas jouer le jeu avec les médias en ne convoquant qu'une seule agence pour ces photos officielles.
Ces reproches n'ont probablement pas fait plaisir au couple princier, mais ce ne sont pourtant pas les seuls après ce séjour à la montagne. Le pointilleux site WhatKatewore qui répertorie les tenues portées par la duchesse de Cambridge a remarqué que les gants qu'arbore Kate Middleton sur cette série de photos sont une production de la marque AlexSki, qui s'en est d'ailleurs vanté sur Facebook, et qu'ils valent 295 livres sterling (376 euros). Ce qui pose problème, c'est la composition de ces gants. Sur son site internet, AlexSki indique qu'ils sont fabriqués en cuir anglais et en fourrure d’opossum.
Il n'en fallait pas plus pour faire réagir la branche britannique de l'association de défense des animaux PETA. Interrogée par la chaîne people E!, la directrice de PETA UK a indiqué qu'elle envisageait d'interpeller la duchesse de Cambridge pour la sensibiliser sur la cause de ces petits marsupiaux. "Si ces gants sont effectivement faits en fourrure, nous allons contacter Kate, qui, on l'imagine, ne sait pas que les opossums tués pour leur fourrure sont souvent pris dans des pièges à mâchoire qui brisent leurs os", a déclaré Mimi Bekhechi. "Puisqu'il existe des matériaux fabriqués par l'homme qui sont chauds et à la mode, il n'est pas nécessaire de porter de la fourrure d'opossum ou d'autres animaux", a ajouté la représentante de l'association.
La famille princière s'est pourtant souvent engagée contre le braconnage et le commerce illégal d'animaux. PETA avait même félicité Kate Middleton en décembre 2011, quelques mois après son mariage avec William, elle avait refusé de participer à la traditionnelle partie de chasse au faisan du "Boxing Day".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.