1 min de lecture

Kate Middleton et le prince William : leurs employés menacent de faire grève

Les employés du palais de Kensington protestent contre des réductions de temps de travail qui entraîneraient une baisse de salaire.

Prince William et Kate Middleton, le 23 octobre 2015.

Crédit : AFP PHOTO / POOL / DAVID CHESKIN

Eléanor Douet

Les employés du palais de Kensington, à Londres, où habitent Kate Middleton et le prince William, menacent le couple de faire grève. Ils ont appris que le duc et la duchesse de Cambridge allaient réduire les horaires, et donc les salaires des employés. Une décision alors que la reine Élisabeth II a demandé à la famille royale de limiter les dépenses. Les employés pourraient perdre environ 4.000 euros de salaire chaque année si la mesure s'appliquait, explique Metro.

“Nous avons donné un an de préavis quant à ces changements, et nous sommes actuellement en négociation avec le syndicat des services publics et commerciaux.” a confié une employée du Histo­ric Royal Palace, chargée comme ses collègues des visites, expositions et entretien du palais. De son côté, le PSCU (Public and Commer­cial Services Union) a annoncé dans un communiqué "espérer parvenir un accord satisfaisant les deux parties".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info