Ils seront là pour soutenir les équipes d'Angleterre et du pays de Galles. L'annonce est tombée le 5 septembre. Le prince et la princesse de Galles, William et Kate, seront en France les samedi et dimanche 9 et 10 septembre à l'occasion du premier match de ces équipes britanniques pour cette Coupe du monde de rugby 2023.
Il s'agit là, pour le couple, de faire oublier un impair puisque Kate et William ont été critiqués pour ne pas avoir assisté à finale de la Coupe du monde féminine de football le 20 août dernier. Attendus à Sydney pour soutenir les Lionnes, surnom des joueuses de l'équipe d'Angleterre de football, leur absence n'est pas passée inaperçue.
Pour l'ovalie, Kate et William vont diviser pour mieux régner. La princesse de Galles sera à Marseille pour le match Angleterre-Argentine, samedi 9 septembre. Et son mari sera à Bordeaux le lendemain pour la rencontre pays de Galles-Fidji.
Cette visite est somme toute logique puisque le couple est ambassadeur de ce sport très populaire outre-Manche. Kate Middleton est marraine de la Rugby Football League et de la Rugby Football Union et son époux est le parrain du rugby gallois comme le rappelle le magazine spécialisé Point de vue.
Ce voyage sportif précèdera la très importante visite officielle du roi Charles III en France du 20 au 22 septembre prochains. Initialement prévue en mars denier, elle avait été annulée en raison du mouvement contre la réforme des retraites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte