1 min de lecture Famille royale

Kate et William honorent les mères avec d'adorables photos de famille

Les Cambridge ont essayé d'alléger l'atmosphère à l'occasion de la fête des mères au Royaume-Uni.

Les mères de la famille royale ont été honorées par les Cambridge
Les mères de la famille royale ont été honorées par les Cambridge Crédit : Kensington Palace
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Commençons par vous rassurer : non, vous n'avez pas oublié la fête des mères. Si les Britanniques célébraient les mamans du Royaume-Uni ce dimanche 22 mars 2020, les Français ont encore plusieurs semaines pour réfléchir à leur petite attention : fleurs, collier de pâtes ou poème. La fête des mères en France sera le dimanche 7 juin.

Pour coller à l’événement, le duc et la duchesse de Cambrigde, Kate et William, ont posté plusieurs photos de famille pour célébrer les mères. On peut voir quatre photographies : le couple avec leurs enfants sur les épaules dont la princesse Charlotte au premier plan, portée par Kate Middleton, la princesse Diana et ses deux fils, Carole Middleton et sa fille quand elle était plus jeune et enfin une petite carte avec gouache et fleurs séchées, création du prince George pour sa mère. "A toutes les mères, jeunes ou non, et aux familles qui passent du temps ensemble ou loin les uns des autres dans cette période difficile. Belle fête des mères", peut-on lire en légende. 

La reine Elizabeth II a appelé les Britanniques jeudi 19 mars - après s'être retirée au château de Windsor - à consentir à des efforts "d'une importance vitale" dans cette période de "grande incertitude et inquiétude". "Plus que jamais, nous avons un rôle d'une importance vitale à jouer en tant qu'individu, aujourd'hui et dans les jours, les semaines et les mois à venir", a déclaré la souveraine de 93 ans dans un communiqué.

"Je suis sûre que nous serons à la hauteur de ce défi. Je peux vous assurer que ma famille et moi sommes prêts à jouer notre rôle" dans cette "période de grande incertitude et inquiétude, a-t-elle ajouté. Elle a rappelé que l'histoire du Royaume-Uni avait été "forgée par des personnes et des communautés qui ont agi comme un seul homme, combinant leurs efforts vers un but commun".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale People Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants