En Direct
1 min de lecture
Le salon du manoir de Karl Lagerfeld, au 17 Quai Voltaire (Paris).
Crédit : RTL
Trois pièces, 260 mètres carrés avec vue sur la Seine et le Louvre en plein Paris. L'appartement du couturier Karl Lagerfeld, décédé en février 2019, a été mis aux enchères dans la matinée de ce mardi 26 mars pour la somme de 5,3 millions d'euros. Finalement, le bien a été acquis pour le double du prix de départ.
Des enchères express, le bien ayant été acquis en seulement 19 minutes, pour 10 millions d'euros. Soit le double du mètre carré à cette adresse. Un scénario qui n'a cependant pas surpris le commissaire-priseur en charge de la vente : "C'est un bon prix", a ainsi estimé Maître Savour. "À partir du moment où le bien est exceptionnel, on s'attendait à ce qu'il y ait un scénario d'enchères exceptionnel ! Ce n'est pas fréquent qu'on arrive à pratiquement à un doublement du prix."
Le nom et la nationalité de l'acheteur n'ont pas été révélés. On sait toutefois qu'il a prévu d'y habiter, après quelques travaux. La description du bien fait état d'un appartement futuriste, des lumières néon et des bibliothèques un peu partout.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte