1 min de lecture Polémique

Johnny Hallyday : "Pour lui, la vie va commencer", lance Pascal Praud

ÉDITO - Johnny Hallyday va remonter sur scène. "C'est bon pour le moral", a dit l'artiste qui souffre d'un cancer.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Johnny Hallyday : "Pour lui, la vie va commencer", lance Pascal Praud Crédit Image : FRED PAYET / AFP | Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud et Loïc Farge

"François Mitterrand est mort huit mois après avoir quitté l'Élysée d'un cancer qu'il avait depuis quinze ans. Et chacun a compris que son double mandat avait été la meilleure des thérapies", rappelle Pascal Praud. "La scène, qu'elle soit politique, médiatique ou artistique, est un médicament ; et les fans, des infirmières pour Johnny Hallyday qui se soignera à coups d'applaudissements et de rappels", poursuit-il.

"À 83 ans, après avoir annoncé ses adieux, Guy Bedos remonte sur les planches parce que l'adrénaline conserve mieux que la camomille, parce que vivre sans le regard des autres est trop dur", note encore le journaliste. "Hugues Aufray est en pleine jeunesse, Charles Aznavour est en pleine forme", ajoute-t-il.

"Mourir en scène comme Molière : le désir est un élixir ; le public, une drogue ; le succès, un contre-poison", clame Pascal Praud. "Et puis les artistes ont de la chance : le dégagisme n'entre pas à l'Olympia. Johnny va bien : pour lui, la vie va commencer", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Johnny Hallyday Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants