1 min de lecture Livres

Aurélie Valognes sur RTL : "Mon but n’était pas d’être lue, c’était d’écrire"

La nouvelle star de l’édition était l'invitée du Journal Inattendu de Vincent Parizot, samedi 23 mai 2020.

Micro générique Switch 245x300 Le Journal Inattendu Vincent Parizot iTunes RSS
>
Aurélie Valognes : "Mon but n'était pas d'être lue, c'était d'écrire" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot Journaliste RTL

Aurélie Valognes était Samedi 23 Mai l’invitée du Journal inattendu. La nouvelle star de l’édition publie son 6e roman, Né sous une bonne étoile, aux éditions Mazarine. Il nous emmène au fond de la classe, près du radiateur, avec Gustave, un cancre malgré lui écrasé par la réussite de sa grande sœur. 

Mais une rencontre va tout changer. "C’est aussi mon histoire familiale avec mon petit frère", a-t-elle expliqué, soulignant qu’elle voulait rendre hommage aux profs et à l’école républicaine. Une enseignante, professeure de Français en Normandie, Frédérique Blondel était d’ailleurs son invitée.

Aurélie Valognes et Vincent Parizot le 23 mai 2020
Aurélie Valognes et Vincent Parizot le 23 mai 2020 Crédit : RTL

Aurélie Valognes est aujourd’hui la romancière la plus lue en France. Et pourtant, son premier livre, Mémé dans les orties, avait d’abord été auto-publié avant d’être repris par un éditeur et de passer la barre du million d’exemplaire vendus. "Mon but n’était pas d’être lue, c’était d’écrire", a-t-elle pourtant assuré, expliquant que son baby blues, un déménagement en Italie et la maladie de sa plus proche cousine l’avait aidé à franchir le pas.

Une romancière à la sensibilité à fleur de peau, qui n’a pu cacher son émotion en découvrant l’invité surprise, Thierry Marx. Elle lui a avoué qu’il avait en partie inspiré son personnage de Gustave dans ce roman.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Livres Littérature Le Journal Inattendu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants