1 min de lecture

"J'étais furieuse" : la reine consort Camilla raconte avoir été agressée dans un train à l'adolescence

Dans une émission de la BBC publiée ce mercredi 31 décembre, l'épouse du roi Charles III a évoqué publiquement une agression dont elle a été victime lorsqu'elle avait 16-17 ans.

La reine consort Camilla en novembre 2025 à Londres

Crédit : WPA POOL / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

AFP & Justine Audollent

Un témoignage sur un épisode traumatisant. Lors d'une émission de la BBC, diffusée ce mercredi 31 décembre, la reine consort Camilla s'est exprimée publiquement pour la première fois sur l'agression dans un train qu'elle a subie lorsqu'elle était adolescente. Une agression qui l'a rendue "furieuse" et qui est restée en elle "pendant des années".

"J'avais en quelque sorte oublié cet incident, mais je me souviens avoir été très en colère à ce moment-là", a témoigné la femme de Charles III, âgée de 78 ans. "C'était quelqu'un que je ne connaissais pas. Je lisais un livre, et un garçon, un homme, m'a attaquée", a-t-elle raconté. "Je me suis défendue", a ajouté Camilla, sans entrer dans les détails. Quand elle est descendue du train, sa mère lui a demandé pourquoi ses cheveux étaient "ébouriffés" et pourquoi un bouton à son manteau manquait, s'est-elle souvenue.  

Une agression déjà évoquée dans un livre

Son agression avait été évoquée dans un livre sur la famille royale publié en septembre. Son auteur, l'ancien correspondant royal du Times, Valentine Low a rapporté que Camilla avait alors 16 ou 17 ans et avait repoussé son agresseur à l'aide du talon de sa chaussure. À son arrivée à la gare, elle avait signalé l'incident et l'homme avait été arrêté. 

La reine consort Camilla s'exprimait au cours d'une émission aux côtés de John Hunt, un commentateur hippique de la BBC dont l'épouse et les deux filles ont été tuées en juillet 2024 par l'ancien petit ami de l'une des jeunes femmes. Ce dernier a été condamné en mars à la perpétuité incompressible. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info