1 min de lecture

"Leur cacher des choses ne fonctionne pas" : le prince William raconte comment il a parlé du cancer de Kate à ses enfants

En pleine tournée au Brésil, le prince William s'est confié sur la manière dont sa famille a traversé l'épreuve du cancer de Kate. Dans une interview émouvante, il évoque leur décision d'être transparents avec leurs enfants concernant la maladie, mais pas seulement.

Le prince William, sa femme Kate et leurs enfants Louis, George et Charlotte le 14 juin 2025

Crédit : WIktor Szymanowicz / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Eléonore Aparicio

En voyage au Brésil à l'occasion des Earthshot Prize et de la Cop 30, le prince William a accordé une interview à l'émission Domingão com Huck, diffusée dimanche 9 novembre. Le père de George, Charlotte et Louis, s'est exprimé sur le cancer de son épouse Kate, révélant comment la famille a affronté cette épreuve. Il a notamment expliqué comment ils avaient choisi d'être transparents avec leurs enfants.

"La plupart du temps, leur cacher des choses ne fonctionne pas. On a décidé de tout leur dire, les bonnes nouvelles comme les mauvaises. On leur explique pourquoi certaines choses arrivent et pourquoi ils peuvent se sentir tristes. On les aide à avoir une vision plus globale et à se détendre plutôt que d'être vraiment anxieux à l'idée de savoir ce que vous leur cachez", explique-t-il. 

L'héritier du trône précise qu'il s'agit d'une "équilibre" pas toujours facile à trouver. "Parfois, on a l'impression d'en dire trop aux enfants". Kate Middleton, qui souffrait d'un cancer du sein, a annoncé en janvier 2025 être en rémission, moins d'un an avant l'annonce de son diagnostic. 

Les enfants privés de téléphone portable

Au cours de l'interview, le prince William a précisé que ces trois enfants n'avaient pour le moment pas de téléphones portables, en partie pour les protéger des réseaux. "Je trouve que les enfants peuvent accéder à trop de choses dont ils n’ont pas besoin en ligne", a-t-il expliqué tout en admettant qu'il s'agissait d'un "sujet un peu épineux" avec ces enfants. 

Le couple a expliqué aux enfants pourquoi ils refusaient de céder pour le moment. Ils envisagent tout de même d'offrir à George, l'aîné, son premier téléphone portable "lorsqu'il entrera au secondaire" en septembre prochain, "avec un accès limité". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info