Les bons programmes racontent toujours une petite histoire "en plus", cachée derrière celle qui est racontée sur l'antenne.
La preuve d'abord avec L'Emprise, le téléfilm diffusé ce lundi soir sur TF1. Il fait revivre le drame d'Alexandra Lange, cette mère de famille jugée à Douai en 2012 pour avoir tué son mari qui était sur le point de l'étrangler après lui avoir constamment fait subir le pire en quinze ans de mariage, quinze ans de "bons et déloyaux sévices". On se souvient surtout du poignant plaidoyer de l'avocat général Frémiot réclamant l'acquittement. Il avait tellement frappé les esprits que Marc Lavoine, qui l'incarne, avait refusé de le rencontrer "avant", par peur d'être "paralysé de trac". Il le fut donc "après", lorsque le magistrat vint le remercier (après projection) pour "avoir su éviter tous les écueils".
Deuxième exemple: Top Chef sur M6. On le sait, la 6ème saison démarre aujourd'hui avec un jury quasi neuf, un format raccourci de 40 minutes (enfin!...), et des grands toqués qui mettront certes toujours les pieds dans le plat, mais également les mains. En cuisinant eux aussi. Que rajouter dans l'immédiat? Que Top chef redistribue chaque saison à la Croix Rouge de 3 à 4 tonnes de nourriture. Et que la version française a beau être l'adaptation d'un format américain, c'est elle qui se vend à l'étranger (Espagne, Portugal, Suède, etc.).
Et on termine "du côté de France 3" avec Véronique Sanson et Pierre Palmade "radioscopés" par Mireille Dumas: ils sont encore surpris de s'être dévoilés autant dans le spectaculaire portrait croisé qu'elle leur consacre. On note -entre autres- cet aveu de Pierre Palmade : "On est allés jusqu'au bout d'une grande histoire d'amour, j'ai eu des relations hétérosexuelles avant elle, je n'en ai plus eu après". Les deux sont à retrouver sur France 3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.