1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "Benjamin Castaldi et la Nouvelle Star : être ringard, c'est parfois juste être d'avant-garde"
2 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "Benjamin Castaldi et la Nouvelle Star : être ringard, c'est parfois juste être d'avant-garde"

ÉDITO - Benjamin Castaldi animera ce jeudi 22 janvier le prime de "Nouvelle Star". Le milieu médiatique voit en ce retour une "solution de repli" en attendant de trouver mieux.

Benjamin Castaldi présente à partir de jeudi 23 janvier "La Nouvelle Star" sur "D8"
Crédit : AFP / Jacques Demarthon
Isabelle Morini-Bosc

"Il vaut mieux être un has been qu'un never been". Il vaut mieux avoir été que n'avoir jamais été. Benjamin Castaldi cite volontiers cette phrase de Michel Drucker. Une façon de répondre à un milieu médiatique qui se dit inquiet (tu parles) sur sa "capacité à rebondir professionnellement". Et suggère qu'il "se replie sur D8 en attendant mieux".

C'est sûr que si TF1 lui signait demain un contrat pour 30 "20h50", il irait ! Comme tous ! Est-ce une raison pour minimiser son retour dans La Nouvelle Star et son succès dans Tahiti Quest, un Koh-Lanta ludico-familial permettant à la chaîne Gulli de frôler le million de téléspectateurs ?

Au-delà du Cas...staldi, qu'est-ce qu'il veut dire, cet adjectif ringard ressassé "à tout propos et hors de propos ? Tout au plus peut-on dire de quelqu'un qu'il a momentanément "disparu des écrans radar", ou qu'il "s'est bloqué à une date donnée". Mais ringard. Si on avait dit à Marion Game et Gérard Hernandez, déjà considérés comme "dépassés par les événements" il y a 25 ans, qu'ils seraient les chouchous des ados branchés de 2015 pour Scènes de ménage, ils auraient rigolé.

Être ringard, c'est parfois juste être d'avant-garde

Et Christophe Dechavanne ? Donné comme poussif par les néo-branchés, il collectionne actuellement les "petits bonheurs télévisuels" comme d'autres les cochons en faïence. Heureux producteur de Bienvenue au camping (et ailleurs), il va présenter Extraordinaires, un format  destiné à ceux qui ont un énorme talent cérébral, avant de tourner en mars le pilote de son hebdo de 2ème partie de soirée.

Et concluons avec Line Renaud (86 ans), devenue ultra branchée à plus de 60 ans alors que l'élite la disait déjà ringarde quand elle en avait 25, vu qu'elle a été la première "star" à "faire" la caravane du tour de France. Être ringard, c'est parfois juste être d'avant-garde ! Et comme on disait autrefois dans nos campagnes: "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses". À bon entendeur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte