Si Isabelle Boulay a été dès son plus jeune âge dans son élément face à un micro pour chanter, il n’en était pas de même à ses débuts quand il s’agissait de parler, de répondre à des interviews. C'est ce qu'elle a confié dans le studio d''On refait la télé' : "Quand j'ai commencé j'étais très mauvaise parce que j'avais peur, je répondais 'oui' et 'non' et je ne parlais presque pas." Avec le temps, la chanteuse québécoise s'est exercée : "J'ai appris mon métier et j'ai appris à connaître les animatrices, les animateurs ; à savoir qui on a en face de nous aussi, qui est susceptible de nous poser la question qui tue". Aujourd'hui, Isabelle Boulay demande à être briefée avant de se rendre en interview et reconnaît ne pas tout dire: "Parfois je retiens les chevaux".
La promo télé, elle aime ça : "J'aime parler de mes œuvres". En revanche, "tout le rapport à l'image me dérange" ajoute-t-elle, avant de poursuivre avec une folle envie : "J'aimerais revenir à l'époque de Gilbert Bécaud et Mireille Mathieu parce qu'on mettait un seul vêtement (...) J'aimerais réinstaurer l'uniforme de scène".
Isabelle Boulay a été coach dans la version québecoise de "The Voice" qui s’appelle là-bas "La voix". Et visiblement, intégrer la version française lui plairait énormément :" J'y retournerai volontiers " a-t-elle répondu du tac au tac à Eric Dussart.
C'est dans 'On refait la télé' que Xavier de Moulins a décidé de décrire pour la première fois le nouveau plateau des infos de M6 à découvrir dès le 17 avril. Un studio virtuel de 600m² : "On a créé un plateau modulable avec différents univers. On va pouvoir proposer aux gens une lecture de l'information très rubriquée et dans différents endroits du studio" . Un écran de 100m² et une réalité augmentée encore plus poussée permettront également d’aller encore plus loin dans l’info.
Eva Kruyver a défié Eric Dussart et Jade sur leurs connaissances de la télé québécoise, pour le plus grand plaisir d'Isabelle Boulay. Parmi les pépites :
-La chanteuse a joué une hôtesse de l'air dans la série 'Le coeur a ses raisons"
-Des incidents en direct pour deux journalistes de Radio Canada
-La version québécoise de la mythique série 'Un gars, une fille', avec en bonus : l'accent !
Découvrez tous les détails en vidéo !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte