3 min de lecture
Jade, Lara Fabian et Eric Dussart
Crédit : rtl.fr
"Un boudin". C'est ainsi qu’aurait été qualifiée Lara Fabian dans une émission de Thierry Ardisson. "Aujourd'hui ce serait vraiment interdit, à l'époque il y avait une sorte de droit, de violence, en toute impunité. On pouvait parler comme ça à n'importe qui. Ça ne prenait de racine nulle part" regrette la chanteuse qui se souvient douloureusement de ce passage.
Pour autant, ce jour-là, Lara Fabian ne quitte pas le plateau : "Tout dépend de comment on nous a élevé quand on était petite. C'est comme quand on mangeait du yaourt salé et qu'on on était obligé de dire que c'était bon".
Éduquée à la dure, Lara Fabian affiche alors son plus beau sourire et continue de répondre professionnellement aux questions de Thierry Ardisson et son acolyte Laurent Baffie : "Je n'ai pas le choix parce que je vois bien que de toute façon, je n'ai pas les armes à ce moment là pour me battre ou pour répondre. Non pas que je n'avais pas la répartie, mais je vois que ça ne sert à rien parce que le mec en face, c'est un sniper. Il est payé pour m'abattre. Donc même si moi, à ce moment-là, je sors toutes les cartes, j'ai perdu d'avance parce que le dispositif est contre moi."
Des critiques virulentes aussi sur d’autres chaînes et notamment Canal + avec sa marionnette aux Guignols de l’info.
Pour autant, Lara Fabian n’a jamais renoncé à aller à la télévision pour défendre ses projets : "Je continue parce que sinon, ça voudrait dire j'arrête de faire de la musique et d'être qui je suis. Donc il y a une partie de moi qui était bien obligée de continuer à être qui elle était". Mais elle reconnaît que tout ceci a parfois été difficile à vivre : "Je rentrais chez moi en petits morceaux".
Son passage dans la Star Académy n'est pas passé inaperçu. Les internautes désirent la voir plus au château ou en plateau la saison prochaine. Une proposition qui est revenue aux oreilles de l'interprète : "Ils peuvent toujours essayer (...) Il y a même quelques personnes assez imposantes qui me l'ont dit en pleine face en me demandant "Alors on en parle quand?" Mais la vérité, c'est qu'il y a une partie de moi qui se sait tout à fait légitime pour le faire, parce que je le fais depuis beaucoup d'années."
Lara Fabian hésite, et pourtant, elle a déjà occupé ce poste de directrice de la Star Ac dans la version québécoise du concours. Elle précise une différence : "J’avais vraiment le droit de ne pas être en mode direction. J'avais le droit d'être en mode accompagnement. On rentrait dans le bureau avec les petits, on parlait des heures et puis moi, j'étais avec eux cinq, six, sept heures par jour. Il y avait vraiment une dimension de famille, une dimension d'équipe. Je ne sais pas comment ça se passe vraiment ici."
Eva Kruyver a déniché des anecdotes improbables sur Lara Fabian. Parmi elles :
-Une version rock de Je t'aime dans N'oubliez pas les paroles
-Sa reprise de Ah si tu pouvais fermer ta gueule de Patrick Sébastien
-Son habitude quand elle va dîner chez des proches
Envie de savoir laquelle ? Visionnez la vidéo ci-dessus !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte