Après le succès fulgurant de son premier album, son deuxième opus, "À tâtons", paru en 1996, s'écoulera à 1 million d'exemplaires faisant d’elle l’une des chanteuses les plus populaires de ce milieu des années 90. Une notoriété pas facile à vivre. "Ça m'a fort perturbée", se souvient Axelle Red. Il faut dire qu'au même moment, la jeune chanteuse s'engage dans l'humanitaire à travers l’UNICEF pour venir en aide aux enfants et femmes de pays en guerre ou en voie de développement.
Ce contraste entre les paillettes de l'univers de l'industrie musicale et ce qu’elle voit lors de ses missions, est déstabilisant à l'époque pour la chanteuse : "Je me rappelle, après une tournée, je suis rentrée chez moi et je suis restée avec la lumière éteinte pendant deux jours" confie-t-elle, émue. Ce jour-là, elle comprend que le "star system ne rend pas heureux".
Axelle Red n'a aucune hésitation à dire qu'elle est plus heureuse aujourd'hui, maintenant que la lumière médiatique est moins forte : "J'ai compris la vie. Je me suis armée pour trouver ma propre façon de raisonner." Axelle Red n'aurait pas pu continuer plus longtemps dans cette "hystérie médiatique". "Je me rends compte que je me suis mise des bâtons dans les roues toute seule, inconsciemment. Par exemple, je demandais à mes équipes de ne plus sortir de singles pour ne pas être surexposée", admet-elle au micro d'Eric Dussart et Jade.
Marc-Antoine Le Bret a évoqué ses débuts en tant qu'imitateur. A l'heure actuelle, il sait interpréter 90 voix. S'il a fait le plaisir d'imiter Laurent Ruquier, Nikos et Van Damme devant les yeux ébahis d'Axelle Red, il le fait aussi quotidiennement sur RTL dans "Les grosses têtes" et "RTL Bonsoir" ainsi que dans son spectacle "SOLO", à la Cigale les 15,16 et 17 décembre prochains !
Eva Kruyver, néerlandaise, salue Axelle Red en flamand, avant de raconter des anecdotes improbables sur la chanteuse. Celle-ci adore se lever tôt pour faire des matinales, a tendance à inverser les rôles en interview en posant à son tour un tas de questions et a, lorsqu'elle était enfant, offert une souris morte à sa mamie... qui avait la phobie des rongeurs.
Retrouvez toutes les infos en vidéo !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte