Lors de ses interviews, Hélène Ségara est parfois surprise par des questions de journalistes trop insistants : "Je n’aime pas qu’on aille creuser dans des choses que je n'ai pas envie de raconter, des choses trop intimes, qu'on soit lourd avec ça". A l’heure où les avis politiques des personnalités comptent, Hélène Ségara témoigne : "Tout le monde est obligé d'avoir son avis politique alors que la moitié des gens n'y comprennent rien donc ça me gonfle." Des propos, souvent "sortis de leur contexte" selon l’interprète.
Elle admet aussi que certains journalistes ne respectent pas les engagements pris avant les interviews : "Je l'ai vécu il y a pas longtemps dans une émission de magazine télé et je l'ai vécu aussi dans un direct à la radio dans laquelle la personne a été vraiment très insistante. Il m'a dit "vous avez du avoir peur d'être aveugle quand même." Outrée, Hélène Ségara s’agace qu’on lui parle sempiternellement de ses problèmes de santé : "Il y a des guerres partout dans le monde, il n'y a pas que ma petite personne. Je n’ose pas me plaindre quand j'allume la télé. On s'en fout de mes yeux, il y a beaucoup plus grave dans le monde, ça serait bien qu'on aille mieux sur cette planète en général."
Un coup de gueule qu’elle rapporte aussi aux haters qui n’hésitent pas à lui envoyer des messages tels que "qu'est ce que t'as fait à ton visage" ou encore "tu fais une chirurgie ratée et tu fais croire que t'es malade". Elle confie dans On refait la télé : "Un jour je pense que je vais les publier pour que les gens réalisent ce que je me prends dans la tête alors que moi franchement j'ai pas choisi ce qu'il s'est passé, j'ai passé beaucoup de temps à l'hôpital. Mes changements physiques j'ai dû les justifier". Depuis, l’artiste est engagée pour l’association Inflam’Œil.
Un peu de sourire avec une anecdote qu’Hélène Ségara a choisi de dévoiler en direct sur Éric Dussart, son chat noir, son "black minou" comme elle l’appelle. Elle se laisse tenter par une confidence, en direct : "Un jour on est chez moi, il essaie d’ouvrir un placard, mais il voit que ça n’ouvre pas donc il insiste, il tire, il tire. En fait, ça ne s’ouvrait pas bien parce que c’était mon pied. Il m’a arraché le pied". Eric Dussart, hilare, rétorque : "Vous m’avez dans la peau maintenant Hélène !"
Hélène Ségara s’est laissée surprendre par les anecdotes improbables d’Eva Kruyver. Au menu : le face à face avec Sœur Emmanuelle qui a changé sa vie ou encore cette fois où elle a été une toiletteuse pour chiens légèrement fantasque !
Tous les détails en vidéo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte