"Je reconnais la détresse des gens." Ce samedi 9 mars, l'humoriste Maxime Gasteuil, invité du Journal Inattendu, a apporté son soutien aux agriculteurs mobilisés depuis plusieurs semaines pour exprimer leur colère.
"Je suis à fond avec eux parce que je les comprends à 100 %. Vous avez mon soutien. [...] Je ne prends pas parti en politique mais je trouve qu'il y a un fossé qui se creuse", a-t-il expliqué, au micro de RTL, alors que le comédien est lui-même originaire de Saint-Émilion en Nouvelle-Aquitaine, une région viticole.
"Je suis issu de la classe moyenne qui n'existe plus", a-t-il poursuivi, faisant référence à ses parents, "artisans", qui "n'ont plus le pouvoir d'achat qu'ils avaient". Un constat qu'il dit également faire dans les salles de spectacle et de cinéma : "On s'en rend compte dans le milieu artistique, [...], on voit bien que les gens n'ont plus le budget pour pouvoir sortir deux ou trois fois par mois mais bien une fois."
Venu défendre la sortie de la comédie dont il est à l'affiche, "14 jours pour aller mieux", il a insisté sur "la longue vie" du film qui sera "à la télé et sur les plateformes" pour "que le plus de monde puisse le voir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte