1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Violences conjugales : "Je fais face à mes erreurs", dit Joey Starr

1 min de lecture

INVITÉ RTL - Violences conjugales : "Je fais face à mes erreurs", dit Joey Starr

En choisissant Joey Starr comme metteur en scène de sa pièce abordant les violences faites aux femmes, Clarisse Fontaine souhaite faire avancer la société ensemble sur ce sujet.

Joey Starr, invité du Journal Inattendu le 2 mars 2024

Crédit : RTL

JoeyStarr invité du Journal Inattendu

00:51:01

SOCIÉTÉ - JoeyStarr est l'invité du Journal Inattendu

00:51:01

Nathalie Renoux - édité par Nathan Joubioux

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un choix singulier, mais assumé, qu'a fait Clarisse Fontaine, à l'heure de choisir un metteur en scène pour son seule-en-scène Cette petite musique que personne n'entend, pièce féministe abordant les violences conjugales et les "violences faites aux femmes en général", explique-t-elle sur RTL.

Car la comédienne a choisi Joey Starr, artiste aux multiples casquettes et condamné pour des coups portés à son ancienne compagne, en 2009. Une mission qui lui permet de "faire face à [ses] erreurs", explique celui qui se dit "encore, à 56 ans en construction". "À l'époque, je l'étais encore plus", poursuit-il, expliquant savoir "de quoi [il] parle". S'il s'est dit "étonné" de la proposition, il s'est laissé convaincre par la pièce. "Je me suis trouvé plein de points commun avec ce que ça disait, avec ce face-à-face avec le monde. Je m'y suis retrouvé", poursuit-il, invité du Journal Inattendu sur RTL. 

Si, dans ce choix, "il y a quelque chose d'antinomique", reconnaît volontiers Clarisse Fontaine, c'était, pour elle, l'occasion de porter un message. "C'est à la société dans son entièreté d'avancer ensemble. On ne doit pas diviser les gens, mettre de catégorie. Il faut avancer ensemble, faire ce chemin. Ça m'a ouvert une porte et j'espère que ça en ouvrira une à d'autres", assume-t-elle. 

Ancienne victime de violences, Clarisse Fontaine s'est tournée vers Joey Starr, car elle a "observé comment Didier en parlait. Et c'est quelqu'un qui prône l'évolution, qui a envie de faire avancer la société, sur ce point en particulier", poursuit la comédienne. Avec cette pièce, elle souhaite prôner le "vivre-ensemble et une situation dans laquelle on avance ensemble sans avoir de propos extrêmes".

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte