Maxime Gasteuil est un humoriste français. Il joue son spectacle Plaisir de Vivre au Sentier des Halles les jeudis, vendredis et samedis, à partir de 20h15. Il sera de nouveau présent sur cette scène les 18 et 19 mars et du 24 au 26 mars. Ensuite, du 31 mars au 2 avril, il fera les premières parties d'Arnaud Ducret au Casino de Paris. Dans son spectacle plaisir de vivre, Maxime Gasteuil parle de sa ville natale, Saint-Émilion, de son arrivée à Paris, avec humour et jeux de mots hilarants.
"À Saint-Émilion, il y a un humoriste. C'est le maire Dédé", commence l'humoriste sur la scène du Grand Studio RTL Humour. Et c'est la première fois que Maxime Gasteuil passe à la radio. Un premier extrait de son spectacle Plaisir de vivre, largement applaudit par le public. Il a quitté Saint-Émilion à 24 ans, pour entrer au Cours Simon. "Je voulais être comédien depuis tout petit, mais je n'avais pas le cran de monter tout seul à Paris", poursuit l'humoriste. C'est alors qu'il rencontre en province, une jeune fille parisienne, devenue sa petite amie, qui lui permet d'arriver à Paris et de commencer son apprentissage.
Dans Plaisir de vivre, Maxime Gasteuil raconte son quotidien et surtout les personnes qu'il rencontre. Pedro, le couturier espagnole, Jean-Loup, le chef de chantier, le Dj de boîte de nuit de province, la caricature du Parisien..." Je suis à Paris pour faire ce métier, j'adore cette ville mais c'est vrai qu'en province ça m'a enrichit parce qu'il y a de vrais personnages", explique l'humoriste. Des personnages hilarants dans des sketchs qui ne laissent pas le public indifférent. Maxime Gasteuil a aussi l'humour grinçant, mais c'est toujours avec le sourire qu'il égratigne au passage les clichés sur la province et la vie parisienne.
Le Grand Studio RTL Humour est diffusé tous les samedi à 15h et à 23h.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.