2 min de lecture
Jade, Bob Sinclar, Patrick Sabatier et Eric Dussart
Crédit : rtl.fr
L’histoire commence en 1984, lorsque Patrick Sabatier propose à Alain Delon de participer à sa première du Jeu de la vérité. "Je lui ai proposé l'émission en 1984, et il m'a dit, après 24 heures de réflexion : 'oui'", raconte-t-il. Cependant, après cet accord, l'animateur n'a plus eu de signe de vie pendant plusieurs mois. "Avril, mai, juillet, août, septembre... je n'ai pas de nouvelles", se souvient-il, avec un sourire timide.
Inquiet qu'Alain Delon ne vienne pas, Patrick Sabatier décide finalement de l'appeler en novembre : "Je l'appelle le jour de son anniversaire parce que je commence à me dire qu'il ne va peut-être pas venir. Je lui dis 'Bon anniversaire'. Il me répond, en me tutoyant : 'Ah, c'est pour ça que tu m'appelles ?'".
Lors de cet appel, Alain Delon confirme enfin sa participation en janvier, pour le plus grand bonheur de Patrick Sabatier : "C'est là qu'Alain Delon fait... du Delon (...) Il me dit 'quand Alain Delon dit oui, Alain Delon viendra"", raconte-t-il avec beaucoup d'affection dans le studio d'On refait la télé.
Le 10 janvier, Patrick Sabatier s'empresse d'aller chercher l'acteur à l’aéroport : "On a passé la soirée ensemble". Le lendemain, l’acteur est sur le plateau de TF1, prêt pour l'émission. "À l'époque, les émissions commençaient à 20h40, donc à partir de 20h15, on était seuls, il n'y avait personne d'autre, pas de maquilleur, pas de coiffeur" se souvient Patrick Sabatier.
Ce face-à-face avec l'icône du cinéma, reste gravé dans sa mémoire : "Tout à coup il me prend par le cou, il se rapproche de moi, je suis à 2 millimètres de son front. Il me regarde et me dit : 'On va réussir. On ne peut pas rater.'" Ces mots ont eu un effet profond sur Patrick Sabatier, qui avoue que ce moment l’a non seulement rassuré, mais aussi donné confiance. "Ça ne m'a pas donné le trac, au contraire. (...) Je savais que nous étions deux et qu’il allait m’aider. Et il m'a aidé toute ma vie. Jusqu'au bout, nous sommes restés extrêmement liés." clôture-il cette anecdote, plus que touché en compagnie d'Eric Dussart et Jade.
Patrick Sabatier présentait "Et si on se disait tout" en 1997. 27 ans plus tard, Eva Kruyver lui dit tout de l'actualité télé. Un documentaire sur "Graines de star", l'avenir de "Secret Story" ou encore l'adaptation en fiction d'un ouvrage d'Edouard Philippe, découvrez en vidéo le quiz de l'info média d'Eva Kruyver.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte