1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Patrick Sabatier rend hommage à Christophe Izard : "C'est lui qui a cru en moi tout de suite"
1 min de lecture

Patrick Sabatier rend hommage à Christophe Izard : "C'est lui qui a cru en moi tout de suite"

L'animateur Patrick Sabatier est revenu sur RTL sur la relation qu'il a entretenue avec le papa de Casimir : "S'il n'avait pas été là, je n'aurais pas pu faire la carrière que j'ai pu faire".

Casimir, personnage emblématique de l'émission "L'île aux enfants", créé par Christophe Izard
Crédit : Capture d'écran
Patrick Sabatier rend hommage au papa de Casimir : "C'est lui qui a cru en moi tout de suite"
00:01:22
Laurent Marsick

Le 31 juillet 2022 marque le jour de la mort du papa de Casimir, Christophe Izard. Le créateur Des visiteurs du mercredi, une émission de télévision française pour la jeunesse diffusée entre 1975 et 1982, est "parti paisiblement chez lui, ce matin en région parisienne", a annoncé sa société de production. 

L'animateur Patrick Sabatier lui a rendu hommage au micro de RTL : "S'il n'avait pas été là, je n'aurais pas pu faire la carrière que j'ai pu faire. C'est lui qui a cru en moi tout de suite. Christophe avait cette capacité de pouvoir déceler des talents et de faire des émissions extrêmement pédagogiques et éducatives et en même temps intéressantes évidemment pour les enfants."

Pour Patrick Sabatier, présent sur C8 depuis 2019 et qui a lancé sa carrière grâce à l'émission d'Izard, "cela a été une chance pour la télévision que de l'avoir comme producteur et pour moi aussi", avant d'ajouter, "c’était un grand professionnel. Et jusqu'au bout, parce que nous nous étions évidemment revus et puis souvent téléphoné au cours de nos carrières respectives, il n'hésitait pas à me donner des conseils sur ce qu'il voyait de ce que je faisais." 

Christophe Izard, qui a initié l'âge d'or des programmes pour jeunesse, aurait déclaré être "très fier de l'émission Avis de recherche", que Sabatier a créée, et lui aurait même dit : "C'est bien dommage que je n'en aie pas eu l'idée." "Christophe a été un homme créatif, mais c'était surtout avant tout un homme (et il faut le savoir), très sensible, extrêmement humain et très à l'écoute à la fois des grands et des petits", finit par déclarer Patrick Sabatier. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte