2 min de lecture
Jade, Éric Antoine et Eric Dussart
Crédit : rtl.fr
Le 11 mars 2024, Eric Antoine anime pour la première fois l'émission culte du Juste Prix sur M6, succédant ainsi à Vincent Lagaf, Philippe Risoli, Patrick Roy, Eric Galliano et Max Meynier.
"J'ai été surpris qu'ils m'aient choisi moi", admet le magicien, avant de poursuivre : "C'est Pierre-Guillaume Ledan, le patron des divertissements des chaînes du groupe M6, qui est venu me voir et qui me dit (...) "on le fera seulement que si toi tu veux le faire.(...) Si tu ne veux pas le faire... On ne le fera pas".
Eric Antoine a pris quelques jours pour réfléchir. Il était important pour lui de respecter ses valeurs : "Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis végan depuis des années, savent que la misogynie, pour moi, est un sujet très important, que les notions de pouvoir m'insupportent. Et c'est vrai que dans Le juste prix, il y avait toujours des femmes qui étaient "chosifiées" à côté d'objets, en mode potiche (...). Donc pour moi, ça c'était impossible. Le fait aussi que sur le plateau, il y ait du cuir animal sur des voitures, pour moi, ce n'est pas possible. Donc j'ai fait une liste de ce que je voulais faire".
L'équipe de M6 n'a pas hésité à accepter ses conditions : "C'est l'un des plus beaux cadeaux de ma vie" affirme Eric Antoine, qui sort d'une période difficile. "Pour être tout à fait honnête, je sors d'un divorce, donc j'étais à poil. C'est vrai que ça me permet de me refaire et de reconstruire ma vie" confie avec soulagement le présentateur au micro d'Eric Dussart et Jade.
La production aurait demandé aux candidats du Juste Prix d'arrêter de se jeter sur lui quand ils sont contents. Eric Antoine confirme : "Oui, c'est vrai. Parce que les gens, depuis quelques années, me prennent pour un nounours. C'est vraiment un truc qui m'arrive très souvent. Les gens dans la rue m'arrêtent et disent "je peux vous faire un câlin" ?". Or, dans le jeu, plus les gains sont gros, plus les candidats font ressentir leur joie. "Ils me sautent dessus, ils pensent que je suis un arbre ou un eucalyptus et qu'ils sont tous des koalas" compare l'animateur.
Après seulement cinq émissions, Eric Antoine est atteint d'une hernie discale : "Ce sont des mecs de 90 kilos qui me sautent dessus. Avec toute leur énergie, tout leur enthousiasme. Ce mec en question avait gagné un quad à 15 000 euros (...) Il m'a sauté dessus et là j'ai vraiment eu mal". Depuis, Eric Antoine a aussi adopté une nouvelle posture, "moins animateur", comme il le décrit. Il tient à rassurer les téléspectateurs : "Ne vous inquiétez pas la joie est toujours présente".
Le magicien Eric Antoine a accepté de se frotter au quiz de l'actu médias d'Eva Kruyver. Parmi les infos :
-Adnaé, finaliste de l'équipe de Bigflo et Oli dans The Voice, renonce à la finale. Elle attend un enfant et va accoucher sous peu, au Mozambique.
-Eva Longoria va réadapter la série française 10 pour cent à la télé mexicaine. Elle a aussi annoncé les retrouvailles du casting de Desperate Housewives pour fêter les 20 ans de la série.
Envie d'écouter d'autres infos médias ? Réécoutez le "30 secondes télé" d'Eva Kruyver.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte