Le 11 mai dernier, le suisse Nemo remportait l'Eurovision à Malmö en Suède avec sa chanson The Code dans laquelle iel évoque sa non-binarité. Selon les informations du média 20 minutes, l'artiste ferait partie des invités de la finale de The Voice qui aura lieu samedi 25 mai, à 21h10 sur TF1.
Nemo sera accompagné de celle qui l'a couronné, la Suédoise Loreen qui a remporté l'Eurovision en 2023, avec sa chanson Tattoo. En pleine promotion de son nouveau titre Forever, Loreen pourrait bien donner un avant-goût aux Français de ce qui les attend pour sa tournée en 2025. Elle sera en France pour deux dates : le 6 mars à L’Olympia, à Paris, ainsi que le 14 mai au Transbordeur, à Lyon.
Pour le moment, aucune date n'a été annoncé pour Nemo, mais l'interprète pourrait faire partie des stars de l'Eurovision On Tour, la tournée mondiale du télécrochet qui sera de passage au Casino de Paris, le 3 novembre prochain.
Depuis que l'émission The Voice s'est popularisée dans la majorité des pays européens, beaucoup de candidats de l'Eurovision sont en réalité d'anciens chanteurs de The Voice. C'est le cas de Slimane, arrivée à la quatrième place de l'Eurovision, mais également d'Amir qui avait représenté la France en 2016.
Le contraire s'est également produit, avec Lidia Isaac, candidate des auditions à l'aveugle en 2017, qui avait représenté la Moldavie à l'Eurovision un an auparavant. De même pour Axel Hirsoux, candidate belge pour l'Eurovision 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte