1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Chasse : "Je suis très engagé contre la pratique", lance Éric Antoine
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Chasse : "Je suis très engagé contre la pratique", lance Éric Antoine

En plein débat sur l'interdiction de certaines chasses traditionnelles, l'humoriste Éric Antoine se positionne : "Cette liberté de tuer, je ne comprends pas."

Eric Antoine était l'invité du Journal inattendu d'Ophélie Meunier le 1er octobre 2022
Eric Antoine était l'invité du Journal inattendu d'Ophélie Meunier le 1er octobre 2022
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Le Journal Inattendu (01/10/22)
00:46:51
L'INTÉGRALE - Le Journal Inattendu (01/10/22)
00:46:50
Ophélie Meunier - édité par Robinson Hollanders

Les débats autour de la chasse, et en particulier la chasse traditionnelle, continuent de diviser les Français. À Ludon-Médoc, en Gironde, 200 chasseurs se sont réunis. La manifestation ne s'est pas organisée autour de l'ouverture de la chasse à l'alouette, mais bien pour interpeller les autorités. Certains départements (dont la Gironde) attendent encore un arrêté ministériel autorisant cette chasse traditionnelle. "Pour le coup, je suis très, très engagée contre cette pratique. Je suis plus du côté d'Hugo Clément ou de Pierre Rigaux", explique l'humoriste Éric Antoine, invité de RTL. 

"La chasse, c'est une tradition. Mais la tradition, c'est aussi le patriarcat. Les traditions, ça ne veut rien dire. Ce sont des habitudes qu'on a prises et qui sont transmises de père en fils, comme si c'était quelque chose de bon. Mais ce n'est pas parce que c'est traditionnel que c'est bon. Ça peut être traditionnel et tout à fait pourri. Et il y a beaucoup de traditions, pas seulement dans notre pays, qui sont des catastrophes", assène-t-il. 

L'homme se sent dépassé : "Cette liberté de tuer, je ne comprends pas. Et puis, avec tous les accidents de chasse..." Éric Antoine estime que "le problème, ce sont les lobbys. Ils ont l'oreille des politiques, comme finalement peu l'ont. C'est ça qui est très étonnant."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire