2 min de lecture

INVITÉ RTL - Christophe Beaugrand : "On me traite de monstre, de voleur d’enfants"

Celui qui présente Secret Story du lundi au vendredi à 17h30 sur TF1, après 7 ans d'absence, est à nouveau victime de violentes attaques homophobes sur les réseaux sociaux. Il dénonce la haine en ligne et appelle au respect des familles homoparentales dans "On refait la télé".

Jade, Christophe Beaugrand et Eric Dussart

Crédit : rtl.fr

Christophe Beaugrand : "On me traite de voleur d'enfants"

00:02:14

"Tais toi !" : Les sms de son mari en direct

00:01:34

Christophe Beaugrand : "À un moment donné on ne m'a pas proposé grand chose"

00:02:05

Secret Story déjà reconduit ?

00:00:42

Pourquoi Christophe Beaugrand ne présente-t-il plus les quotidiennes ?

00:01:03

Son secret le plus fou ?

00:00:55

Christophe Beaugrand : "Je suis tombé dans un trou. J'avais une balafre"

00:00:59

Le talent secret de Christophe Beaugrand : les imitations !

00:01:01

Les improbables d'Eva Kruyver avec Christophe Beaugrand du samedi 1er juin 2024 !

00:06:26

Le meilleur d'ORLT avec Christophe Beaugrand ce samedi 1er juin 2024 !

00:16:03

La voix a un message pour Christophe !

00:00:35

L'ÉMISSION - Christophe Beaugrand refait la télé du samedi 1er juin 2024 !

00:42:23

Le 22 avril, le styliste Simon Porte Jacquemus annonce sur les réseaux sociaux la venue au monde de ses jumeaux, nés d'une GPA. Une publication qui a suscité une vague de commentaires, dont celui de Marion Maréchal Le Pen commentait alors "Elle est où la maman ?".

Christophe Beaugrand a tenu à prendre la parole à son tour et a été victime de commentaires homophobes : "C'est pas tant que ça me met en colère, c'est que ça me rend triste quand je vois toutes ces attaques qui sont parfois très violentes" affirme l'animateur avant de préciser : "On me traite de monstre, d'esclavagiste,  de voleur d'enfants,  de pédophile, enfin de trucs, et je vous passe les trucs les plus ignobles".

Des commentaires qui donnent encore plus envie au présentateur d'évoquer le sujet publiquement "pour essayer de faire comprendre à tous les gens qui peuvent lire ces horreurs sur les réseaux sociaux que c'est complètement faux, de rendre honneur aux familles homoparentales et simplement demander qu'on soit respecté au même titre que toutes les autres familles".  

Christophe Beaugrand entretient depuis ses débuts un rapport avec les téléspectateurs, par le biais de ses réseaux sociaux : "J'ai construit une relation très proche avec les téléspectateurs et avec les abonnés, et je n'ai pas envie que des connards gâchent cette relation-là et me poussent à quitter les réseaux. Le problème ce n'est pas moi, c'est eux".

À lire aussi

Christophe Beaugrand donne une comparaison au micro d'Eric Dussart et Jade : "C'est la même mécanique que sur le harcèlement : quand il y a des gens qui me disent "ah oui on voit bien que vous avez pas pensé à votre enfant parce qu'on va se moquer de lui à l'école parce qu'il a deux papas". Le problème ce ne sera pas mon fils, le problème ce sera le vôtre s'il est mal élevé et qu'il se moque du mien".

Il ne faut pas inverser les choses en l'occurrence je ne suis coupable de rien je n'ai pas à me sentir honteux de rien, je n'ai pas à me planquer et encore moins à couper mes réseaux sociaux parce que des enfoirés voudraient que je disparaisse de la planète". L'animateur conclut en promettant de ne jamais se laisser intimider par ces critiques.

Les improbables d'Eva Kruyver

Sur une note plus joviale, Eva Kruyver s'est amusée à déterrer des anecdotes improbables sur l'animateur : Sa première télé à 6 ans, comment Jacques Martin prononçait son nom, son talent caché ou encore la fois où il a failli mettre le feu sur un plateau TV...

Visionnez la vidéo ci-dessus pour plus de détails !

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte