1 min de lecture People

Elie Semoun : Instagram supprime deux fois sa vidéo, il pousse un coup de gueule

L'humoriste n'a pas caché sa colère après qu'Instagram ait supprimé deux fois une vidéo où il présentait "ses vœux" pour la nouvelle année à ses abonnés.

Elie Semoun, le 22 février 2019
Elie Semoun, le 22 février 2019 Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Trop, c'est trop pour Elie Semoun. L'humoriste a été censuré par Instagram pour la publication de sa vidéo du 2 janvier dernier où il présentait ses vœux pour la nouvelle année à ses abonnés.

Comme le rapporte le Parisien, dans cette vidéo publiée le 2 janvier, supprimée le 11 janvier et qu'il a de nouveau publié le 12 janvier avant qu'Instagram la supprime à nouveau, Elie Semoun expliquait avec du second degré : "Je voudrais m'excuser après de la communauté portugaise, noire, musulmane et juive, j'ai dérapé, je n'ai pas fait attention à ce que j'ai écrit, je n'ai pas voulu manquer de respect, mais vraiment je suis désolé, là mon humour, c'est parti trop loin". L'humoriste en face caméra racontait aussi : "Voilà, si je dérape en 2021, je suis blindé, je suis sécurisé, il n'y a pas de problème, je me suis déjà excusé à l'avance. Voilà, salut les P* !".

Elie Semoun a ensuite poussé un coup de gueule sur Twitter, dans un message posté le 13 janvier. "Ça fait deux fois que Instagram me retire ma vidéo. C’est bien la première fois, moi qui ai fait des sketches sur les homos, les handicapés, les pédophiles, la mort, les djihadistes, l’hôpital, les vieux, les Juifs, les Arabes, les Portugais et que sais-je encore, qu’on me censure pour une vidéo ou justement je me moque du ridicule et du pathétique de devoir s’excuser pour ça", explique l'humoriste.

Il poursuit de sa plume numérique : "Je ne comprends rien à cette époque de coincés et de psychorigides et de crétins qui prennent tout au premier degré. La tyrannie de la bêtise nous envahit. Je vais continuer à faire ce que j’ai toujours fait : de l’humour non formaté."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Instagram Elie semoun
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants