En Direct
2 min de lecture
Dave invité du "Journal Inattendu" le 14 septembre 2019
Crédit : RTL
Près de deux ans après son accident, certains stigmates persistent. Invité de RTL, ce dimanche 29 octobre, le chanteur Dave est revenu sur le grave accident dont il avait été victime en janvier 2022. Une lourde chute qui avait causé une hémorragie cérébrale. En tout, il était resté dans le coma pendant quarte jours.
"Je vois juste l'immense changement de mon compagnon, Patrick Loiseau, qui me traite comme si j'étais Jean d'Ormesson 15 jours avant sa mort. On l'a quand même appelait pour dire : 'venez parce que l'on ne pense pas qu'il va passer la nuit'. Cela lui fait des souvenirs monstrueux. Moi, je ne me souviens vraiment de rien", explique Dave au micro de RTL.
Après être sorti du coma, Dave confie avoir trouvé que la nourriture servie avait un goût "assez insignifiant". "Je n'ai pas compris tout de suite que je n'avais plus ni le goût, ni l'odorat. Que je n'ai toujours pas d'ailleurs. Beaucoup de gens connaissent cela à cause du Covid. Pour moi, c'était à cause de l'hémorragie cérébrale", raconte le chanteur.
Va-t-il recouvrir ces deux sens perdus ? Le chanteur connu notamment pour le titre Vanina n'est guère optimiste. "Il y a très peu d'espoir pour que cela revienne", déplore Dave. "C'est un énorme chagrin pour moi. Je suis un vrai épicurien. J'adore manger, j'adore faire la cuisine. J'adore boire du bon vin... Mais je ne goûte plus rien", regrette-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte