1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Hommage à Johnny Hallyday : "Il y avait un côté organisation de spectacle", dit Sylvie Vartan
1 min de lecture

Hommage à Johnny Hallyday : "Il y avait un côté organisation de spectacle", dit Sylvie Vartan

La mère de David Hallyday s'est confiée dimanche 25 février, au cours de l'émission "19 heures le dimanche", sur France 2, avec Laurent Delahousse.

L'ancienne compagne de la star, Nathalie Baye, et son ex-femme, Sylvie Vartan, lors de l'hommage populaire à Johnny Hallyday le samedi 9 décembre 2017.
Crédit : Ludovic Marin/AP/SIPA
Clarisse Martin

Sylvie Vartan sort de son silence. Près de trois mois après le décès de Johnny Hallyday, sa première épouse, et mère de David Hallyday, le fils aîné du chanteur, est sortie du silence sur le plateau de 19 heures le dimanche, sur France 2. 


Outre sa relation avec Laeticia Hallyday et son opinion sur le testament de son ancien époux, la chanteuse emblématique des années yéyé est également revenue sur l'hommage populaire qui a été rendu au chanteur, le 9 décembre 2017.

Interrogée au sujet de l'unité qu'a affiché la famille ce jour-là à l'église de la Madeleine, dans le VIIIe arrondissement de Paris, Sylvie Vartan juge qu'"il y a une façon de se tenir aussi. On ne peut pas se montrer vraiment dans sa vérité. Ce moment était grave, et pour David et Laura et toute la famille, nous étions comme dans un rêve. J'avoue que je suis aujourd'hui frappée d'amnésie. Je ne me souviens que d'une seule chose, c'est de la ferveur de la rue", se remémore Sylvie Vartan.

Un "malaise" ressenti à l'église de la Madeleine

Néanmoins, la mère de David Hallyday confie avoir également ressenti un certain malaise. "À la Madeleine, j'ai senti un malaise. Je savais bien qu'il fallait organiser des obsèques, on ne pouvait pas improviser, mais il y avait un côté organisation de spectacle, j'étais un peu paralysée", a-t-elle poursuivi au micro de Laurent Delahousse. 

C'est la première fois que Sylvie Vartan se livrait sur ce point-là. Après l'inhumation de Johnny Hallyday, elle avait fait part de sa tristesse quant au fait que le chanteur était enterré sur l'île de Saint-Barthélémy. "Je n'ai pas voulu assister à cet enterrement, car je n'aurais pas supporté de le voir mettre en terre", explique-t-elle aussi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte