"Un État confisque Charles Aznavour, un artiste populaire, à un peuple". C'est ce qu'a déclaré Michel Fugain vendredi 5 octobre. L’artiste considère que "cela aurait été beaucoup plus représentatif de dire qu'il y a un cortège qui va de tel endroit à tel endroit, et le peuple de France se serait mis derrière. Alors que là, il va dans la cour des Invalides. Qu'est-ce que ça représente ?", demande Michel Fugain sur franceinfo.
L'hommage n'a pas la dimension populaire de celui rendu à Johnny Hallyday en décembre, où une immense foule était présente dans les rues de la capitale. "La poésie de Charles Aznavour appartient au peuple, et les Invalides, ce n'est pas le peuple", a réagi de son côté Hugues Aufray.
L'Élysée a précisé que la famille avait voulu un hommage républicain et officiel avec le président de la République mais aussi des autorités arméniennes. Charles Aznavour sera enterré samedi après-midi à Montfort-l'Amaury. Il reposera dans son caveau familial, aux côtés de ses parents et de son fils Patrick, décédé à l'âge de 25 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte