1 min de lecture Concert

Gironde : une fan de Céline Dion se fait arnaquer de 650 euros

Elle voulait acheter deux places pour le concert de Céline Dion au stade Matmut-Atlantique de Bordeaux mais s'est retrouvée débitée de 650 euros sans recevoir ses billets.

Céline Dion : 42 millions de dollars
Céline Dion : 42 millions de dollars Crédit : Eric Jamison/AP/SIPA
103132103886089535955
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Elle ne verra finalement pas Céline Dion sur scène. Une femme vivant dans la région de Bordeaux a été victime d'une arnaque sur Internet cette semaine, rapporte Sud Ouest. Voulant faire une surprise à sa sœur, grande fan de la chanteuse, Françoise Desmoulin s'est connectée samedi soir sur le site internet du magasin Cultura, qui proposait en pré-vente des tickets pour le concert de Céline Dion du jeudi 29 juin au Matmut-Atlantique.

C'est à ce moment-là qu'une fenêtre s'ouvre sur son écran d'ordinateur, lui proposant de profiter des quatre dernières places en carré or, les meilleures de la salle. Un chronomètre lui indique qu'il ne lui reste que quelques minutes pour profiter de l'offre avant qu'elle n'expire. 

Se croyant toujours sur le site de Cultura, elle décide de prendre deux places à 224 euros chacune, pour un total de 448 euros. Ce n'est qu'une fois le paiement validé qu'elle comprend qu'elle a passé commande sur un site nommé Viagogo et pas du tout sur celui de Cultura. 200 euros de taxes s'ajoutent au prix des places, pour une commande totale de 650 euros, précise Sud Ouest.

À lire aussi
Stéphane Boudsocq et Michel Cymes dans Les Essentiels Cinéma
Michel Cymes dans Les Essentiels

Une identité fictive

Réalisant qu'elle n'a aucun moyen d'annuler la commande, Françoise Desmoulin tente de faire opposition à l'opération mais impossible car la somme a déjà été débitée. Après plusieurs mails envoyés au site de Viagogo, un livreur sonne à sa porte pour lui remettre une enveloppe : dedans, aucun billet, mais un message lui indiquant que ses places auraient été envoyées à une personne dans le Limousin. Après quelques recherches, la victime comprend qu'il s'agit d'une identité fictive. 

Sans nouvelle de l'entreprise, et sans ses places, Françoise Desmoulin songe à porter plainte contre Viagogo, immatriculée dans le Delaware, un paradis fiscal situé aux États-Unis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Concert Arnaque Céline Dion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789157027
Gironde : une fan de Céline Dion se fait arnaquer de 650 euros
Gironde : une fan de Céline Dion se fait arnaquer de 650 euros
Elle voulait acheter deux places pour le concert de Céline Dion au stade Matmut-Atlantique de Bordeaux mais s'est retrouvée débitée de 650 euros sans recevoir ses billets.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/gironde-une-fan-de-celine-dion-a-ete-arnaquee-de-650-euros-7789157027
2017-06-29 16:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IjhVjx7Gbo2_uLI-6HHlGA/330v220-2/online/image/2017/0629/7789154088_celine-dion-lance-sa-tournee-francaise-a-bordeaux-jeudi-29-juin.jpg