1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Gilets jaunes" : "Nous allons nous préparer pour un 3ème samedi", dit Nuñez sur RTL
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : "Nous allons nous préparer pour un 3ème samedi", dit Nuñez sur RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur estime que le mouvement des "gilets jaunes", en terme de participation, "est en décroissance, mais il y a une forme de radicalisation".

L'invité de RTL
L'invité de RTL
Crédit : RTL
"Gilets jaunes" : Laurent Nuñez était l'invité de RTL
00:13:11
"Gilets jaunes" : Laurent Nuñez était l'invité de RTL
00:13:12
Marie-Pierre Haddad

Samedi prochain sera-t-il encore le théâtre de violences en France ? Plusieurs pages Facebook des "gilets jaunes" appellent à une nouvelle mobilisation le week-end prochain. "Nous n'avons jamais de déclarations officielles de manifestation. Il y a des règles républicaines dans ce pays, on ne manifeste pas sur un terrain, qui plus est, très difficile à manœuvrer pour les forces de l'ordre", met en garde Laurent Nuñez. 

À l'antenne de RTL, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur confirme : "Bien sûr, nous allons nous préparer pour un troisième samedi (...) Le mouvement en terme de participation est en décroissance, mais il y a une forme de radicalisation". 

Les appels à manifester sur Facebook sont "disparates", explique Laurent Nuñez qui ajoute ne pas voir encore clair sur les événements à venir, mais "forcément nous nous préparons à des manifestations violentes. Je ne le souhaite pas et j'en appelle à la responsabilité de chacun".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire