Samedi prochain sera-t-il encore le théâtre de violences en France ? Plusieurs pages Facebook des "gilets jaunes" appellent à une nouvelle mobilisation le week-end prochain. "Nous n'avons jamais de déclarations officielles de manifestation. Il y a des règles républicaines dans ce pays, on ne manifeste pas sur un terrain, qui plus est, très difficile à manœuvrer pour les forces de l'ordre", met en garde Laurent Nuñez.
À l'antenne de RTL, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur confirme : "Bien sûr, nous allons nous préparer pour un troisième samedi (...) Le mouvement en terme de participation est en décroissance, mais il y a une forme de radicalisation".
Les appels à manifester sur Facebook sont "disparates", explique Laurent Nuñez qui ajoute ne pas voir encore clair sur les événements à venir, mais "forcément nous nous préparons à des manifestations violentes. Je ne le souhaite pas et j'en appelle à la responsabilité de chacun".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte