1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Georges Lang : "Aretha Franklin a sa place dans le panthéon du Rock'n'roll"
1 min de lecture

Georges Lang : "Aretha Franklin a sa place dans le panthéon du Rock'n'roll"

RÉACTION - La chanteuse américaine, interprète de grands succès comme "Respect" et "I Say a Little Prayer", est décédée à son domicile de Détroit ce jeudi 16 août. Le journaliste Georges Lang lui rend hommage.

Aretha Franklin en mai 2011
Aretha Franklin en mai 2011
Crédit : Sipa
Georges Lang : "Aretha Franklin a sa place dans le panthéon du Rock'n'roll"
00:03:18
Georges Lang & La rédaction numérique de RTL

Aretha Franklin a marqué des générations d'artistes dans le monde entier. "Son charme et sa force étaient de rendre vraies toutes les chansons qu'elle interprétait", confie Georges Lang, animateur RTL spécialisé dans la musique anglo-saxonne. La légende américaine de la soul, interprète d'immenses succès et combattante inlassable des causes du féminisme et des droits civiques, est décédée jeudi 16 août à 76 ans.

"Elle pouvait faire ce qu'elle voulait, elle avait une voix exceptionnelle", affirme Georges Lang. Aretha Franklin est une légende de la musique aux États-Unis. Elle a chanté aux funérailles de Martin Luther King comme elle avait chanté lors de l'arrivée au pouvoir de Barack Obama.

"Quand Chuck Berry est mort, j'ai affirmé que tout un pan du Rock'n'roll s'effondrait, et bien aujourd'hui on dit la même chose d'Aretha Franklin. Avec sa disparition on est sous le choc", confie l'animateur de RTL.

La première femme entrée dans le Rock and Roll Hall of Fame

Aretha Franklin avait réussi la prouesse de pouvoir chanter avec des artistes totalement différents de son répertoire, comme par exemple : Elton John, George Michael ou encore Eric Clapton...", explique Georges Lang. "Elle a sa place dans le panthéon du Rock'n'roll, sans oublier qu'elle est la première femme entrée dans le Rock and Roll Hall of Fame".

À écouter aussi

Georges Lang présentera ce jeudi 16 août une saga spéciale consacrée à Aretha Franklin à partir de 23h sur RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.