M6 a diffusé le deuxième numéro de sa nouvelle télé-réalité Garde à vous mardi 23 février. Les 17 jeunes encore présents après le premier épisode sont entrés dans le vif du sujet avec les premières épreuves en pleine nature et des défis physiques et psychologiques intenses. Thomas et Ohran ont d'ailleurs décidé d'abandonner l'aventure.
La tension était au rendez-vous en début d'émission car les téléspectateurs étaient restés sur un instant de suspense la semaine dernière. Adrien devait faire le compte-rendu de son enquête qui visait à découvrir lequel de ses camarades s'était échappé du dortoir la veille pour fumer une cigarette. La recrue a refusé de donner un nom et a préféré assumer la punition seul. Inspiré par son choix, ses camarades se sont alors portés volontaires pour la subir avec lui.
L'esprit de cohésion tant recherché par les responsables de la section était enfin là mais cela n'a pas duré. Quelques minutes après, les recrues ont découvert qu'Axel avait conservé son téléphone alors que le patron avait confisqué tous les appareils électroniques le premier jour. Les chefs ont alors mené l'enquête et Thomas a dénoncé son équipier provoquant ainsi la colère de la quasi-totalité du groupe. Dévasté, le jeune coiffeur a tout de même réussi à se faire pardonner par les autres recrues lors du déjeuner. Une fois les excuses acceptées, il a même réussi l'épreuve du parcours du combattant dans la foulée après son échec sur ce même défi la semaine dernière.
C'en était assez pour Thomas. Après avoir évoqué de grosses difficultés à se fondre dans le moule de l'armée lors de la première émission, le jeune homme a décidé de jeter l'éponge estimant qu'il avait réussi à se dépasser. Il avait déjà failli abandonner la semaine dernière. Il a été imité dans la foulée par le discret Ohran qui a aussi décidé de quitter l'aventure. La recrue a simplement indiqué que le monde de l'armée ne lui convenait pas.
Cela fait déjà quatre abandons depuis le départ. Polo avait laissé tomber rapidement par refus de l'autorité et Thomas aussi car il ne voulait pas se faire couper les cheveux.
Les 15 recrues encore engagées ont ensuite été divisées en deux sections qui devaient s'affronter dans une traversée aquatique avec prise en charge d'un blessé. Les jaunes ont peiné et les bleus l'ont facilement emporté. En fin d'émission, les équipes ont été réveillées en pleine nuit pour une nouvelle épreuve en pleine nature. Des instants physiques qui ont révélé Florian, plutôt timide la semaine dernière. Le jeune homme a reçu de nombreux compliments sur Twitter. Si le défi nocturne se poursuivra mardi prochain, le favori des jeunes filles est déjà proclamé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte