VIDEO - "Koh-Lanta 2016" : un nouvel abandon, le retour des exilés et des défaites qui s'enchaînent pour les jaunes

Le deuxième épisode de "Koh-Lanta 2016" diffusé sur TF1 vendredi 19 février a été mouvementé. Ils ne sont plus que 17 aventuriers en Thaïlande.

Marius abandonne l'aventure "Koh Lanta"
Crédit : Capture d'écran / TF1
Marius abandonne l'aventure "Koh Lanta"

Le deuxième épisode de cette 15e saison de Koh-Lanta a été marqué par de nombreuses tensions vendredi 19 février sur TF1. Les jaunes sont moralement affaiblis et des aventuriers s'exaspèrent du comportement des uns et des autres. Les rouges semblent plus forts physiquement, pourtant l'équipe est touchée par des disputes et des désaccords sur le leadership. Il ne reste plus que 17 des 20 candidats débarqués la semaine dernière.

Le quatrième matin de l'aventure s'ouvre sur un climat tendu chez les Aopohs (rouges). Romain tente de s'imposer comme le chef de la tribu et donne des ordres pour avancer la construction de la cabane. Le jeune chef d'entreprise manque parfois de tact et agace ses camarades. L'explication tourne au clash avec Carole. Plus loin, les Karwaïs (jaunes) font contre mauvaise fortune bon cœur. Après leurs deux défaites de la semaine dernière et l'élimination de Laurence, les aventuriers semblent optimistes et satisfaits de Huw, leur nouveau capitaine choisi à l'unanimité.

Le moral est aussi au beau fixe sur l'île aux colliers, surtout pour Cassandre qui déniche un deuxième collier d'immunité. Steve reste bredouille en revanche. Ce quatrième jour marque la fin de l'exil pour les deux aventuriers qui sont intégrés dans les équipes pour l'épreuve de confort. Cassandre devient une Aopoh et Steve un Karwaï. Leurs retours signifient toutefois que deux candidats prennent leurs places de bannis. Les jaunes désignent le policier Gabriel, les rouges choisissent Huw, le leader fraîchement nommé.

Le kit de pêche est pour les rouges

Les malheurs continuent pour les valeureux jaunes qui échouent pour la troisième fois consécutive dans une épreuve lors de ce confort. Après un bon début de parcours en mer et un passage de relais en tête, c'est une erreur de stratégie qui cause ce revers. Le sprint final de Céline est un échec cuisant malgré le soutien de Lolo. Les deux femmes se font finalement dépasser et distancer par les rouges. La déception est immense pour les autres membres de l'équipe puisque la récompense était le kit de pêche si précieux dans Koh-Lanta

De retour aux camps, la tension est palpable chez les jaunes et des disputes éclatent lorsque les Karwaïs tentent d'expliquer leur défaite. Ambiance opposée côté rouge où les aventuriers profitent de leurs premiers poissons qu'ils mangent crus. Malgré leurs trois victoires en autant d'épreuves, le jeune Marius montre de la lassitude avant l'épreuve d'immunité. 

Marius abandonne

Les jours se suivent et se ressemblent pour les jaunes qui perdent à nouveau lors de l'épreuve d'immunité malgré une course très serrée sur un parcours d'obstacles. La victoire ne redonne pas le sourire à Marius qui décide d'abandonner dès le lendemain. Le jeune homme s'explique avec le présentateur Denis Brogniart qui tente de le convaincre de continuer. "J'atteins mes limites de manière psychologique (...) J'ai jamais vécu ça et c'est dur à accepter parce que Koh Lanta c'est aussi un rêve de gosse", analyse-t-il en larmes. Ses équipiers sont déçus de son choix. "Ca me brise le cœur en deux", avoue Romain. Les premières tensions se font aussi sentir chez les rouges où la nouvelle venue Cassandre ne fait pas l'unanimité.

Le moral n'est pas meilleur pour les jaunes qui retournent au conseil. La mise au point avant le vote est difficile pour Lolo, la bavarde hyperactive de l'équipe. "Elle m'épuise totalement", lance Pascal. "Elle parle quand il ne faut pas", ajoute Steve. Si la maître nageuse exaspère ses compagnons, c'est finalement Céline, défaillante lors de l'épreuve de confort qui est éliminée. Les Karwaïs lui reproche aussi son côté manipulateur.

La rédaction vous recommande
par Nicolas Ledain
Suivez Nicolas Ledain sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781974847
VIDEO - "Koh-Lanta 2016" : un nouvel abandon, le retour des exilés et des défaites qui s'enchaînent pour les jaunes
VIDEO - "Koh-Lanta 2016" : un nouvel abandon, le retour des exilés et des défaites qui s'enchaînent pour les jaunes
Le deuxième épisode de "Koh-Lanta 2016" diffusé sur TF1 vendredi 19 février a été mouvementé. Ils ne sont plus que 17 aventuriers en Thaïlande.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/koh-lanta-2016-un-nouvel-abandon-le-retour-des-exiles-et-des-defaites-qui-s-enchainent-pour-les-jaunes-7781974847
2016-02-20 02:27:00
http://media.rtl.fr/cache/eCUlRoX1geYLSbefTFL83w/330v220-2/online/image/2016/0220/7781974976_marius-abandonne-l-aventure-koh-lanta.png