1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Fin de "Plus belle la vie" : "Il y a beaucoup de rires et de larmes", confie l'une des actrices phares de la série
1 min de lecture

Fin de "Plus belle la vie" : "Il y a beaucoup de rires et de larmes", confie l'une des actrices phares de la série

Ce vendredi 18 novembre, France 3 diffusera l'ultime épisode de "Plus belle la vie". La fin d'une aventure de 18 ans que les comédiens ont vécue avec émotion, en tournant leurs dernières scènes en septembre.

Dans les coulisses des studios de la Belle de Mai où se tourne "Plus Belle la Vie".
Dans les coulisses des studios de la Belle de Mai où se tourne "Plus Belle la Vie".
Crédit : Laurent Marsick / RTL
Fin de "Plus belle la vie" : "Il y a beaucoup de rires et de larmes", confie l'une des actrices phares de la série
00:01:31
Laurent Marsick - édité par Joanna Wadel

Ce vendredi 18 novembre, une série qui a marqué les deux dernières décennies tire sa révérence. L'ultime épisode de Plus belle la vie sera diffusé ce soir. Adieu le bar du Mistral, son tenancier Roland, et autres intrigues sauce bouillabaisse. L'aventure longue de 18 ans touche désormais à sa fin. 

En septembre dernier, l'équipe du feuilleton tournait les derniers épisodes du programme au studio de la Belle de mai, à Marseille. Marwan Berreni, qui incarnait Abdel Fedala dans la série, confiait alors son ressenti sur cette expérience qui lui a beaucoup appris : "J'ai commencé Plus belle la viej'avais vingt ans. J'ai appris mon métier à 100%, ça a été une énorme école", déclarait-il au micro de RTL.

"Une famille", a renchéri Anne Décis, interprète de Luna Torres, la belle-fille emblématique du patron du bar du Mistral : "Tout a une saveur particulière parce qu'on sait que c'est les dernières séquences. Il y a beaucoup de rires, beaucoup de larmes. Et c'est à la hauteur de l'expérience qu'on a vécue", expliquait-elle pendant le tournage des derniers épisodes. 

Roland Marci, le patron du bar du Mistral est revenu, lui, mourir dans la série : "C'est une belle aventure", a confié Michel Cordes, le comédien qui l'incarnait à l'écran. 

À lire aussi

Ce vendredi soir, pour la dernière fois, le générique du feuilleton de France 3 retentira, avant un clap de fin définitif. Les décors qui ont servi aux tournages sont en cours de démontage, pour être donnés à des écoles de cinéma. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.