Ce vendredi 18 novembre, une série qui a marqué les deux dernières décennies tire sa révérence. L'ultime épisode de Plus belle la vie sera diffusé ce soir. Adieu le bar du Mistral, son tenancier Roland, et autres intrigues sauce bouillabaisse. L'aventure longue de 18 ans touche désormais à sa fin.
En septembre dernier, l'équipe du feuilleton tournait les derniers épisodes du programme au studio de la Belle de mai, à Marseille. Marwan Berreni, qui incarnait Abdel Fedala dans la série, confiait alors son ressenti sur cette expérience qui lui a beaucoup appris : "J'ai commencé Plus belle la vie, j'avais vingt ans. J'ai appris mon métier à 100%, ça a été une énorme école", déclarait-il au micro de RTL.
"Une famille", a renchéri Anne Décis, interprète de Luna Torres, la belle-fille emblématique du patron du bar du Mistral : "Tout a une saveur particulière parce qu'on sait que c'est les dernières séquences. Il y a beaucoup de rires, beaucoup de larmes. Et c'est à la hauteur de l'expérience qu'on a vécue", expliquait-elle pendant le tournage des derniers épisodes.
Roland Marci, le patron du bar du Mistral est revenu, lui, mourir dans la série : "C'est une belle aventure", a confié Michel Cordes, le comédien qui l'incarnait à l'écran.
Ce vendredi soir, pour la dernière fois, le générique du feuilleton de France 3 retentira, avant un clap de fin définitif. Les décors qui ont servi aux tournages sont en cours de démontage, pour être donnés à des écoles de cinéma.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte