1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Plus Belle la Vie" : les polémiques qui ont marqué la série
2 min de lecture

"Plus Belle la Vie" : les polémiques qui ont marqué la série

France 3 a dévoilé un extrait de l'épisode qui sera diffusé le 4 janvier dans lequel une jeune femme et son demi-frère couchent ensemble. "Plus Belle la Vie" n'en est pas à sa première polémique.

Une scène incestueuse va être diffusée dans Plus Belle la Vie le 4 janvier
Une scène incestueuse va être diffusée dans Plus Belle la Vie le 4 janvier
Crédit : Capture d'écran Dailymotion
VIDÉO - Une scène de rêve incestueux dans "Plus Belle la Vie"
00:18
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Après un plan à trois sous poppers, un baiser entre un ado de 17 ans et une quadragénaire et la consommation de cannabis, la série de France 3 Plus Belle la Vie va diffuser une scène incestueuse entre Océane et son demi-frère Jonas. "Océane et Jonas prennent du bon temps avant de se faire surprendre par Claire Mougin... Enfin presque !", écrit le site de Plus belle la vie

La scène sera diffusée lundi 4 janvier mais pas de panique puisqu'il ne s'agit que ... d'un rêve d'Océane. Ce qui dérange, c'est que Jonas et Océane sont demi-frère et sœur, un fait qu'ils ignorent. Sur Twitter, les fans de la série n'ont pas caché leur dégoût. 

Plan à trois sous poppers

À regarder

VIDÉO - Plan à trois et usage de poppers dans "Plus Belle la Vie"
00:20

5 mai 2015, la scène finale de l'épisode a choqué les téléspectateurs. On y voit les débuts d'une relation sexuelle entre Marine, son amant Stéphane et un autre homme, qui décident de consommer du poppers. Lors de sa diffusion, la mention "déconseillé au moins de 10 ans" avait été apposée. Le poppers, considéré comme une drogue, est prisé par les consommateurs pour ses vertus euphorisantes et aphrodisiaques. Interdit à la vente en 2007, le poppers a de nouveau été autorisé en 2013, malgré les indications de l'agence du médicaments qui le classe comme dangereux. 

Une leçon pour rouler un joint

À regarder

VIDÉO - Mode d'emploi pour rouler un joint dans "Plus Belle la Vie"
00:18

Thomas enseigne à sa belle-mère Mirta comment rouler un joint de cannabis et toutes les subtilités de cette substance psychoactive illégale. Les 5 millions de téléspectateurs ont découvert cette scène le lundi 2 mars. Il ne s'agissait pas d'une incitation à consommer du cannabis, mais consistait dans le scénario à faire croire à l'assistance sociale qui a trouvé de l'herbe chez Thomas qu'elle est à usage thérapeutique pour des douleurs ressentis par Mirta. Ceux qui ne s'y connaissaient pas vraiment niveau drogue ont pu apprendre la différence entre le shit (la résine de cannabis) et la weed ou beuh (l'herbe). 

Le baiser entre un ado et une quadragénaire

À regarder

VIDÉO - Un baiser entre ado quadragénaire dans "Plus Belle la Vie" déclenche la polémique
00:18
À lire aussi

L'attirance n'a pas d'âge dans Plus Belle la Vie : "Vous et moi on est pareil, en fait. On se ressemble trop", lance Baptiste à Céline avant de l'embrasser. Jusque-là, rien de bien choquant sauf que Baptiste à 17 ans et que la femme qu'il embrasse est majeure et amie avec son père. La comédienne Rebecca Hampton ayant 42 ans, autant dire que la différence d'âge est flagrante et qu'elle n'a pas manqué de faire réagir les aficionados de la série

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/