1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Plus Belle La Vie" dit adieu à Roland Marci
1 min de lecture

"Plus Belle La Vie" dit adieu à Roland Marci

Roland Marci, patron emblématique du bar Le Mistral dans la série "Plus Belle la Vie" sur France 3, va mourir. Les fans le découvriront dans l'épisode diffusé lundi 3 octobre.

Roland, le tenancier du bar Le Mistral, est l'un des piliers de "Plus Belle la Vie"
Roland, le tenancier du bar Le Mistral, est l'un des piliers de "Plus Belle la Vie"
Crédit : © Fabien Malot / France 3
DOCUMENT RTL - "Plus Belle La Vie" dit adieu à Roland Marci
00:02:11
Laurent Marsick

Fans de Plus Belle la Vie, sortez les mouchoirs. Dans l'épisode diffusé lundi 3 octobre sur France 3, Roland Marci va mourir. "C'est un secret de polichinelle : oui, mon personnage meurt", confirme à RTL Michel Cordes. L'acteur interprétait le célèbre patron du bar Le Mistral depuis 18 ans.

Dans l'épisode 4.630, le public dira donc adieu à Roland Marci. Et avec lui disparaitra la place du Mistral, rebaptisée Place Roland Marci. La voix tremble lorsque Michel Cordes se souvient du tournage de son ultime scène : "C'est un souvenir impérissable. Il y avait 150 personnes sur le plateau. Pendant dix minutes, ils n'arrêtaient pas d'applaudir". 

Pendant ces 18 années dans la peau du patron du Mistral, Michel Cordes a vu des talents émerger. "J'ai vu démarrer Laëtitia Milot, ou encore Dounia Coesens. Tout ça a fonctionné comme une famille", raconte le comédien, dont vous pourrez retrouver une interview en longueur dès le jeudi 29 septembre sur RTL.

Après Plus Belle la Vie, l'acteur veut devenir sculpteur. "Je vais profiter de la vie en me plongeant dans mon autre passion : la sculpture sur bois".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire