1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Fichage des élèves musulmans à Béziers : l'ex-Miss France Malika Ménard répond à Robert Ménard
1 min de lecture

Fichage des élèves musulmans à Béziers : l'ex-Miss France Malika Ménard répond à Robert Ménard

La jeune femme prend parti dans la polémique déclenchée par le maire de Béziers en publiant un billet d'humeur sur Twitter.

Malika Ménard le 9 novembre 2014 au Parc-des-Princes lors d'un match PSG-OM
Malika Ménard le 9 novembre 2014 au Parc-des-Princes lors d'un match PSG-OM
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Julie Coste

Homonyme du maire de Béziers, ancienne Miss France, portant un prénom d'origine arabe, née un 14 juillet... Malika Ménard avait toutes les raisons de se sentir concernée par les propos de Robert Ménard sur le fichage des enfants supposés musulmans dans sa ville

Miss France 2010, devenue journaliste sportive, explique sur son site personnel avoir été "très sollicitée à ce propos". Elle a donc réagi à cette affaire en publiant un billet sur Twitter mercredi 6 mai. 

"Depuis deux jours les réseaux sociaux m'interpellent à la suite des propos du maire de Béziers, notant notre homonymie et mon prénom, qui pourrait me valoir un 'fichage en règle' !", écrit la jeune femme de 27 ans. "Je suis fière de mon nom de famille et désolée qu'il m'associe à Robert Ménard avec qui je ne peux définitivement partager rien d'autre."

Malika Ménard est "fière de son prénom"

"Je suis également très fière de mon prénom qui fait écho aux années passées au Maroc par mes grands-parents, à Meknès puis à Rabat", poursuit-elle.

Une femme libre, amoureuse de son pays, de sa diversité ethnique et religieuse

Malika Ménard
À écouter aussi

"Je laisse à Robert Ménard son dangereux processus de 'comptage'. Je lui propose tout de même pour ma part de me 'compter' dans une catégorie qui s'applique à moi et à des millions de citoyennes et citoyens", écrit-elle. À savoir : "Femme libre, amoureuse de son pays, de sa diversité ethnique et religieuse, et fière de toutes ses racines, sans exception".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/