François Hollande a rappelé mardi depuis Ryad que "le fichage d'élèves dans les écoles", comme celui effectué par le maire apparenté FN de Béziers, Robert Ménard, était "contraire à toutes les valeurs de la République". "Il y a des principes dans la République et quand ils sont gravement atteints, les tribunaux en sont saisis et des sanctions seront prononcées par les juges compétents", a aussi déclaré le président de la République, lors d'une conférence de presse clôturant sa visite au Qatar et en Arabie Saoudite.
Durant la séance de questions au gouvernement, le Premier ministre Manuel Valls a également condamné les pratiques du maire de Béziers. "Nous parlons d’un maire qui établit des statistiques dans nos écoles, cette pratique est contraire aux valeurs de la République, elle fait honte", a-t-il répondu à Christophe Borgel, député (PS) de Haute-Garonne qui l'interpellait sur le sujet. "Il faut être intransigeant, ne rien laisser passer. Il appartient au maire de Béziers de répondre devant la justice", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte