1 min de lecture Festival de Cannes

Festival de Cannes : Omar Sy raconte ses débuts avec Fred Testo

Omar Sy explique à l'AFP son premier souvenir du Festival de Cannes. C'est sur la Croisette qu'il a croisé pour la première fois la route de celui qui allait devenir son acolyte.

Fred Testot (à gauche) et Omar Sy (à droite). Ici en 2007 (illustration)
Fred Testot (à gauche) et Omar Sy (à droite). Ici en 2007 (illustration)
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Le Festival de Cannes a officiellement été lancé mercredi 17 mai avec la cérémonie d'ouverture présentée par la maîtresse de cérémonie Monica Bellucci. À l'occasion de cette 70e édition, l'Agence France Presse a compilé les souvenirs de certaines personnalités du cinéma ainsi que plusieurs anecdotes croustillantes. 

"Cannes, c'est là où tout a commencé pour moi, raconte Omar Sy. Ma première fois, c'était en 1996. J'ai séché les révisions du bac pour venir sur la Croisette. D'ailleurs, je n'ai pas eu mon bac...", se souvient-il. Mais comme il le rappelle : "Une invitation au Festival de Cannes, ça ne se rate pas. Le bac, on peut toujours le repasser !", plaisante-t-il. 

J'ai séché les révisions du bac pour venir sur la Croisette.

Omar Sy
Partager la citation

À l'époque, le jeune Omar Sy a été contacté par un de ses "ami d'enfance" comme il le décrit, en la personne de Jamel Debbouze (les deux sont originaires de Trappes, ndlr). "C'est un copain d'enfance, confirme celui qui joue désormais dans la cour des grands à Hollywood. "Il m'avait demandé de faire le comédien à Nulle Part Ailleurs. Il y avait Fred Testot aussi. C'est comme ça que notre duo a commencé. On avait une chambre pour deux et même un scooter pour deux". La suite, on la connait : les deux humoristes débarquent sur Canal + avec d'abord Le Visiophone puis le SAV des émissions, qui fera exploser le duo, leur ouvrant ainsi les portes du cinéma.

RTL Girls et Bumble s’associent pour vous faire vivre le Festival de Cannes. Pour rencontrer votre âme-sœur sur la Croisette ou ailleurs, téléchargez dès maintenant l’appli de rencontres qui donne le pouvoir aux femmes. 

La 70ème édition du Festival de Cannes s'ouvre mercredi 17 mai et se terminera le 28 mai
La 70ème édition du Festival de Cannes s'ouvre mercredi 17 mai et se terminera le 28 mai
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Festival de Cannes Omar Sy Fred Testot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants