1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Fast and Furious" : Vin Diesel accusé d'agression sexuelle sur le tournage d'un film de la franchise
2 min de lecture

"Fast and Furious" : Vin Diesel accusé d'agression sexuelle sur le tournage d'un film de la franchise

La star américaine fait l'objet d'une plainte pour agression sexuelle. Les faits dénoncés par son ancienne assistante remontent à 2010, lors du tournage du cinquième "Fast and Furious".

5. L'acteur et le cascadeur Vin Diesel ("Fast and Furious") avec 54 millions de dollars
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Joanna Wadel & AFP

Une nouvelle plainte visant un acteur hollywoodien pour des violences sexuelles présumées a été déposée jeudi 21 décembre, au civil, devant la justice californienne. La plaignante est l'ancienne assistante d'une star bien connue du grand public pour son rôle dans la franchise de blockbusters d'action Fast and Furious : Vin Diesel. L'agression sexuelle qu'elle rapporte remonterait à 2010. Les faits se seraient déroulés dans une chambre d'hôtel à Atlanta, au sud-est des États-Unis, pendant le tournage du cinquième film Fast and Furious.

La plaignante, Asta Jonasson, venait d'être embauchée par l'équipe du film, et avait été envoyée aider l'acteur à quitter l'hôtel au petit matin, en évitant les paparazzis. C'est là que le comédien en aurait profité pour l'agresser. "Alors qu'elle se trouvait seule dans la suite d'hôtel avec lui, Vin Diesel l'a agressée sexuellement, pelotant ses seins et l'embrassant", détaille la plainte, citée par l'AFP. Mais l'acteur n'en serait pas resté là : "Mme Jonasson s'est débattue pour se libérer de son emprise, tout en lui répétant non", précise encore la déposition, indiquant que Vin Diesel a ensuite essayé de lui enlever ses sous-vêtements.

Selon le document, la plaignante - qui a renoncé à garder l'anonymat - s'est ensuite enfuie dans la salle de bain, poursuivie par Vin Diesel, de son vrai nom Mark Sinclair Vincent. L'acteur l'a ensuite forcée à le toucher, avant de la coincer contre un mur et de se masturber devant elle.


Asta Jonasson, qui dit avoir trouvé le courage de témoigner grâce au mouvement de libération de la parole MeToo, poursuit la star, mais aussi sa sœur et leurs entreprises pour obtenir des dommages et intérêts, dont les montants n'ont pas été spécifiés. La plaignante peut par ailleurs compter sur les réformes récentes dans l'État californien pour traiter sa plainte, où les délais de prescription en matière de crimes sexuels ont été rallongés. Les agents de Vin Diesel n'ont pas répondu dans l'immédiat aux sollicitations de l'AFP.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte