1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nicolas Bedos visé par une enquête pour agression sexuelle et viol
2 min de lecture

Nicolas Bedos visé par une enquête pour agression sexuelle et viol

Nicolas Bedos est visé par une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle, annonce l'AFP, confirmant une information de Mediapart. L'avocate du réalisateur et acteur n'a pas répondu aux sollicitations.

Nicolas Bedos au Festival de Cannes, le 21 mai 2019
Crédit : Valery Hache / AFP
Ryad Ouslimani & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nicolas Bedos est visé par une enquête préliminaire ouverte le 5 juillet dernier, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. En effet, trois plaintes distinctes ont été déposées par des femmes qui accusent l'acteur et réalisateur d'agression sexuelle et viol. L'agence rappelle que Nicolas Bedos doit déjà comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris en février 2024, dans une autre procédure pour agression sexuelle en état d'ivresse, après la plainte d'une femme en juin.

Dans le cadre de cette affaire révélée ce mardi 18 juillet par Mediapart, l'avocate de Nicolas Bedos, Me Julia Minkowski, n'a pas souhaité réagir auprès de l'AFP. L'enquête a été confiée au premier district de la police judiciaire de Paris, ont précisé une source proche du dossier et le parquet. Deux des femmes qui disent avoir adressé un signalement fin juin au parquet de Paris ont raconté auprès de Mediapart les faits de nature sexuelle dont elles accusent Nicolas Bedos.

Deux femmes se livrent à Mediapart

L'une de ces plaignantes est une comédienne et scénariste de 50 ans qui se fait appeler Chloé. Cette femme accuse le réalisateur de 44 ans de l'avoir violée au domicile des Bedos à Neuilly-sur-Seine, en région parisienne, une nuit de 1999. Âgée de 26 ans et serveuse à l'époque des faits, Chloé avait accepté de suivre Nicolas Bedos chez des amis puis chez ses parents. 

Une deuxième femme, sous le prénom de Marion, a décrit au média en ligne une agression sexuelle commise par le cinéaste en août 2017 dans une maison de vacances. Elle connaissait Nicolas Bedos depuis l'adolescence et son âge au moment des faits dénoncés n'a pas été précisé.

À lire aussi

Les deux femmes, qui se connaissent, disent avoir décidé de témoigner auprès de la justice après la garde à vue et l'annonce du procès pour agression sexuelle visant Nicolas Bedos. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte