1 min de lecture Télévision

Fanny Agostini : qui est la nouvelle présentatrice de "Thalassa" ?

L'émission "Thalassa" sera désormais présentée par l'actuelle miss météo de BFMTV. Elle succédera à Georges Pernoud, qui a animé le magazine pendant 37 ans.

L'émission Thalassa va désormais être présentée par Fanny Agostini
L'émission Thalassa va désormais être présentée par Fanny Agostini Crédit : Capture d'écran Youtube
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Thalassa change de visage. Selon les informations dévoilées par Le Parisien mercredi 14 juin, l'émission sera bientôt présentée par Fanny Agostini, qui succédera donc à Georges Pernoud, la figure de proue du magazine de France 3 depuis 37 ans.

Le rédacteur en chef du magazine Erik Berg a d'ailleurs confié au Parisien : "C'est une journaliste, une véritable spécialiste du climat engagée de façon positive : elle sait tout de la biodiversité marine. Et c'est une fan de l'émission, qu'elle connaît presque par cœur. Elle incarne la génération Thalassa, ce legs qu'a pu insuffler Georges Pernoud."

Fanny Agostini, 28 ans, présente les bulletins météo sur BFM TV depuis six ans. Elle est passée par France Bleu Pays d'Auvergne, RMC et BFM Radio où elle présente la météo et l'info trafic. Suite au départ de Philippe Verdier pour France 2 en 2011, elle reprend la présentation de la météo.

Une journaliste engagée sur les questions environnementales

Mais la journaliste est surtout très engagée pour la protection de l'environnement : en 2015, elle a cofondé Climate Bootcamp, une réunion annuelle qui réunit depuis 2015 des scientifiques, des journalistes et des personnalités pour parler de la question environnementale.

À lire aussi
"The Prom" ou encore "Le Blues de Ma Rainey" seront au programme de Netflix en décembre Télévision
Netflix : "The Prom", "Le Blues de Ma Rainey", "Bridgerton"... Que voir en décembre ?

En avril dernier, Georges Pernoud, l'emblématique animateur du programme dédié à la mer et à l'environnement a annoncé son choix de quitter l'émission à la "fin du mois d'août". Il a fait ses adieux à France Télévision à l'occasion d'un pot de départ, avant de présenter sa dernière émission le vendredi 30 juin à Saint-Malo, ville tournée vers la mer puis ira se reposer en Dordogne. Fanny Agostini reprendra les commandes dès la rentrée 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Thalassa France 3
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants