1 min de lecture People

Famille royale : une nouvelle photo dévoilée pour les 99 ans du prince Philip

Le duc d'Édimbourg souffle sa 99e bougie ce 10 juin avec un portrait inédit en compagnie d'Elizabeth II.

Elizabeth II et son époux le prince Philip devant le château de Windsor
Elizabeth II et son époux le prince Philip devant le château de Windsor Crédit : Twitter @The royal family
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

C'est un cliché rare du prince Philip et d'Elizabeth II qu'a dévoilé le Palais de Buckingham à l'occasion des 99 ans du duc d'Édimbourg, ce 10 juin. Le couple emblématique de la famille royale marié depuis 72 ans pose devant le Château de Windsor, où il est resté confiné. 

Le prince Philip n'a pas été vu en public depuis sa brève hospitalisation "par précaution" en décembre dernier, pour des "problèmes de santé préexistants". Sur le cliché, Elizabeth II porte une robe d'Angela Kelly, qui était sa styliste personnelle, avec une broche de diamant en forme de coeur. Le prince Philip porte un blazer avec une cravate de la Household Division de l'armée britannique.

En 2017, le prince Philip avait annoncé se retirer de la vie publique, avec le soutien de son épouse. Deux ans plus tard, il avait fait la une des tabloïds britanniques après avoir provoqué un accident de voiture, blessant la conductrice du véhicule avec lequel il était rentré en collision. Le duc d'Édimbourg avait ensuite renoncé à son permis de conduire.

Kate et William ont eux aussi souhaité un bel 99e anniversaire au prince Philip en publiant deux nouvelles photos sur leur compte Instagram officiel. On y voit William en compagnie de son grand-père, puis Kate avec le duc d'Édimbourg.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Famille royale Prince Philip
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants